Choses à faire quand on vient d'acheter un combi

Bonjour à tous,

Petite question mécanique!

Quand on vient d’acheter un combi (ou cox…) et qu’on ne connait pas réellement l’historique du moteur (et qu’on y connait rien en mécanique…), quelles sont les points à vérifier et les actions à effectuer pour repartir sur une bonne base?

  • faire toutes les vidanges?
  • changer les bougies?
  • faire réviser par un spécialiste?
  • changer des joints?
  • vérifier les freins?

Merci :smiley:

une revision…
huile moteur, crepine, 4 bougies, un jeu de condo-rupteur, tete+ doigt, reglage allumage, un filtre a essence, reglage culbuteurs et enfin reglage carbu

de l entretien quoi en partant du principe qu on a pas de suivi de l entretien…que les bougies ont 10ans et l huile 30000 kms

:grin:

tu te rapproches d un club dans ton coin, en donnant « la piece » tu trouvera bien quelqu un pour te faire ca…
pas la peine d aller chez vw ni chez un mecano…car a part mettre la valise et travailler sur un moteur cleon fonte…

Par securite ou excellence (de facon a savoir si on peut faire un roadtrip ou juste le tour du pate de maison pour les momes…)
UNE VERIFICATION DE LA COMPRESSION MOTEUR
et puis le jeu du TIRE POULIE :smiling_imp:

graissage des trains, purge du liquide de frein, vérifier le serrage des roulements, vérifier l’amortisseur de direction, et pour repartir sur de bonnes bases :
http://www.flat4ever.com/revision-volkswagen-t31003.html

Merci pour les réponses :smiley:

Je me suis déjà rapproché d’un club, je suis de Charente (16) et je me suis inscrit sur le forum du Wolkswagang :wink:

Je vois d’ailleurs un des membres demain matin, je veux qu’il essaye mon combi pour voir un peu ce qu’il en pense! Du coup j’en reparlerai avec lui.

Merci pour le lien :wink:

Changer l’huile du filtre à air, ou sa cartouche papier, selon le modèle. Remettre un filtre à air d’origine si par malheur il était affublé d’un camembert chromé… :wink:
Vidange boite, ça fait pas de mal et il y a des chances que ce soit la première fois de sa vie !

Si c’est un West, changer tous les flexibles de gaz, retourner le frigo 2 ou 3 fois et le laisser quelques heures a chaque fois, changer le tuyau d’arrivée d’eau, passer les raccords de gaz au savon liquide pour repérer les bulles…
Voilà tu as de quoi occuper tes prochaines vacances!

ben alors personne ne verifie les durites d’essence, au moins les parties visibles.
Esuite si pas tourné depuis longtemps, mettre au chaud dans un coin, pour au cas ou,cable accelerateur et embrayage,ainsi qu’une courroie

Mais la premiere chose a faire reste feter dignement son arrivee dans la famille avec les potes :smiley:

Effectivement les prochaines vacances vont être chargées :smiley:

En tout cas merci pour vos réponses :wink:

si tu as le temps le moteur est tellement vite sorti ! permet surtout de mettre un nouveau joint spi de vilbrequin ; quand celui la lache , plus rien a faire …

Ok! je verrai ça alors, je compte le sortir et voir un peu l’état dès que le CT sera ok :smiley:

merci :smiley: :smiley: ce post va bien nous servir aussi :smiley: :smiley:

Etant donné l’hécatombe de durite de carburant fuyarde avec les carburants actuels, il faut prévoir de changer les durites depuis le réservoir pour un modèle adapté aux carburants récents.

pareil, je vais trouver de quoi dans ce post faire toutes les petites verifs minimum…

merci

oui, le top est la SAE 30R9, résistante à l’E85 « pur ».
vu le nombre d’incendies il faudrait systématiquement sécuriser le bitogneau d’arrivée d’essence sur les carbus 34:

Je comprends même pas qu’à l’époque ils aient pu laisser partir sur les routes un montage pareil, aujourd’hui, ça serait rappel direct en atelier

Le montage devait être masqué par un programme informatique. Du coup c’est passé :grin:

C’est clair !
Le gars aux US qui reconditionne des carbus d’origine (et fait un sacré joli boulot) propose en option de remplacer ce tube de laiton par un insert vissé :

Dommage que personne en France ne propose cette modif. Ca doit être pas compliqué si tu trouves l’insert qui va bien…

oui, effectivement très propre mais en attendant, je vais mettre en place le système de la photo du dessus, fallait y penser :wink:

Bonjour,
est ce que quelqu’un aurait la photo du montage pour sécuriser la durite sur les carbus 34 ?
Merci