Réference Vis Renvoi de direction

Bonjour,

N’ayant pas de retour ce topic, pouvez-vous me dire quelle est la référence de cette vis :

image introuvable

Je ne le trouve pas dans les shops.

Merci.

SeB

Il me semble que cette vis fait partie des Kits de rénovation du pivot de direction.

C’est de souvenir :roll_eyes:

Merci. Tu veux dire la vis de gauche ?

23€ pour une vis, grrrrrr :imp:

C’est celle ci ? Évidemment pas vendue au détail… :angry:

j’ai foiré la minne en remontant l’axe. j’en ai mis unhe autre classique sans soucis. nos garagistes ont souvent ce genre de pièces en stock et pas à 25 euros :grin:

Merci de ton retour :wink:

Par hasard, connaitrais tu le diamètre ? :roll_eyes:

Personnellement je n’ai pas le diamétre, mais tu peux sans probléme le mesurer sur le pivot de direction.
Trés probablement M10. Mais à vérifier :sunglasses:

Je compléte ce que je viens de dire :

Cette vis sert aussi de positionneur du pivot de direction radialement et met sous tension la rondelle élastique pour avoir un montage sans jeu.
Donc il faut bien entendu respecter la longueur et le diamétre de cette vis, mais aussi la longueur de sa partie lisse et si possible la classe de qualité de cette vis. Il ne faut pas oublier que c’est une partie de nos bus qui rentre directement dans la sécurité :smiley:

Donc, pour ma part, mettre 25€ dans un ensemble pivot de direction pour récupérer une vis bien adaptée ne me parais pas exorbitant.

Ceci étant, cela reste que mon avis. A toi de voir.

Bon courage, dans tout les cas :laughing:

Effectivement, tu as surement raison, il n’y a pas de petite économie pour notre sécurité…

Si toute fois je ne trouve pas cette foutue vis, je commanderais le kit complet.

Dans tous les cas, merci de ton retour ! :wink:

Si tu es en île de France comme semble dire ton profil, tu peux aller faire un tour chez Weber Métaux, vers la rue de Turenne. Ils ont un choix de boulons incroyable.