Durite neuve = Problème moteur

J’ai toujours des odeurs d’essence de temps en temps dans le combi (quand c’est pas les odeurs de moteurs qui viennent des boites de chauffe !) et du coup ce matin, ayant eu l’odeur, je me suis dit que j’allais vérifier direct le coude de remplissage.
Donc démontage du filtre, ouverture de la trappe, et rien, pas une goutte, pas une odeur de ce côté là, tout est bien sec…

J’inspecte le moteur de fond en comble, et le seul endroit où j’ai trouver un PETIT peu d’essence, c’est autour de ces vis/boulons :

Quand je dis un petit peu c’est vraiment pas grand chose, il y en a pas non plus dessous ou quoi…
Mais comme c’est le seul endroit où je trouve de l’essence, je vois pas d’où peuvent venir les odeurs autrement.

A moins que mon réservoir fuit ? c’est possible ? par la jauge à essence ou je ne sait quoi ?

Ceci dit, est ce que je peux serrer un peu plus ces boulons ? supprimer cette petite fuite dans le moteur ?

Merci pour votre aide.

Salut!
Pareil sur le mien et via la trappe sauvage que j’ai (pour changer la jauge) il ce trouve que l’essence « suinte » au niveau du tuyeau n6 sur ce schéma… mais pour le changer il faut faire tomber le reservoir (donc le moteur…)

Hum, ce serait bien de tomber le moteur avec des copains isérois alors ? :smiley:

Ça ne serait pas plutôt les durites 1 et 6 qui seraient poreuses… :roll_eyes:

Il serait possible qu’elles soient poreuse en odeur et pas en liquide ? parce que celle du bas est vraiment sèche chez moi, et celle du haut est en plastique je crois…

Je pourrais tenter de changer celle du bas remarque, depuis le trou circulaire du moteur je devrais y arriver sans tomber le moteur si besoin.

bonjour,

il y a la piece 24 qui pose problème. c’est celle qui se trouve à gauche dans le compartiment moteur derrière le bac roue de secours. pour la voir il faut utiliser un miroir et une lampe. rien à démonter pour y accéder.

Le 24 entre le 12 et le 10a ? Y a plein de durite 24 sur le dessin.

oui moi aussi elle etaient toutes cramées et poreuses! à changer pour etre sur également

mais il y a 1 seul bac roue de secours coté gauche!!!

sinon ça doit être entre les tubes 23 & 10

Ok je vais jeter un oeil a cette durite demain, merci !

Joebar ! Juste … MERCI !

J’aurais jamais à penser à regarder par là, et pourtant :

Ca réglera peut être pas l’intégralité de mes problèmes d’odeur, encore que la durite sent vachement ce que ça sent dans la cabine ! mais en tous cas c’est une durite qui méritais d’être changée, et ça ne peut qu’améliorer les choses.

Encore merci joebar !

Edit:

Bien galéré à la mettre ! mais la voici changée

Bon ben c’est un début de résolution ça !
La 6 du dessin de la page précédente, c’est un classique aussi. Elle devient poreuse avec le temps, du coup ça ne fuit pas mais les odeurs passent bien. C’est particulièrement intense quand tu as fait le plein (très plein) et que tu prends un virage à gauche. D’un coup, ça sent l’essence dans tout le combi…

Ok, ben je vais bien voir là déjà si ça réduit les odeurs, et éventuellement je changerais la 6 dés que je pourrais :wink:.

tes photos sont bien parlantes. je pense que de nombreux combistes vont se mettre à genoux pas pour prier l’avé combi mais pour voir l’état de ce manchon. le mien était dans le même état et à chaque plein ça pissait environ 50ml d’essence sur les culasses de gauche.

ps: est ce que c’est ça l’obsolessense programmée!!!

Comme je vous ai dit j’ai changer cette durite cette semaine, j’ai repris le combi aujourd’hui pour la première fois depuis ce changement, et j’ai galéré à traverser grenoble !

Le combi cale à chaque arrêt, j’ai des trous dans l’accéleration, en troisième nottament, ca roule ca roule, et pouf un trou plus rien… Je galère à démarrer… Ca me donne l’impression que depuis que j’ai remis la durite, le moteur tourne moins vite ou moins bien, est ce qu’il aurait besoin d’un nouveau réglage à la lampe strombo ? Qu’est ce que je peux faire, et finalement est ce que c’est lié avec ce changement de durite…

J’hésite à enlever la nouvelle durite ^^

Merci de votre aide

normalement non.

il faut que tu fasses quelques controles.

1: l’essence arrive t’elle jusqu’à la pompe à essence si tu débranches la durite qui vient du réservoir
2: vérifier qu’il n’y a pas de coupure aléatoire du 12volt (contact de neiman qui fout la merde)
3: attendre les autres avis des membres du forum

Pour l’essence je débranche la durite au fond a gauche du carbu et je vois si j’ai de l’essence partout ?

Et pour le 12V je vérifie comment ? Parce que le reste a l’air de bien marcher.

Merci en tous cas

non vérifier entre réservoir et la pompe à essence car moteur à l’arrêt l’essence ne passe pas après la pompe

sinon essaye de rouler avec le bouchon d’essence enlevé pour savoir si ta mise à l’air du réservoir n’est pas bouchée et si tes problèmes persistent ou non

Bouchon enlevé j’ai toujours le même problème, la durite d’essence j’ai pas encore pus tester.

Par contre j’ai une durite qui suinte beaucoup dans le moteur :

bon la mise à l’air du réservoir n’est pas bouchée

durite à changer

et pendant que tu y est controle l’arrivée d’essence à la pompe en mettant sur la durite une pince étau serrée modérement qui agira comme un robinet durant le test

ta prise de dépression d’allumage n’est pas branchée sur la capsule ?
je vois une vis qui bouche celle du carbu