J’ai toujours des odeurs d’essence de temps en temps dans le combi (quand c’est pas les odeurs de moteurs qui viennent des boites de chauffe !) et du coup ce matin, ayant eu l’odeur, je me suis dit que j’allais vérifier direct le coude de remplissage.
Donc démontage du filtre, ouverture de la trappe, et rien, pas une goutte, pas une odeur de ce côté là, tout est bien sec…
J’inspecte le moteur de fond en comble, et le seul endroit où j’ai trouver un PETIT peu d’essence, c’est autour de ces vis/boulons :
Quand je dis un petit peu c’est vraiment pas grand chose, il y en a pas non plus dessous ou quoi…
Mais comme c’est le seul endroit où je trouve de l’essence, je vois pas d’où peuvent venir les odeurs autrement.
A moins que mon réservoir fuit ? c’est possible ? par la jauge à essence ou je ne sait quoi ?
Ceci dit, est ce que je peux serrer un peu plus ces boulons ? supprimer cette petite fuite dans le moteur ?
Salut!
Pareil sur le mien et via la trappe sauvage que j’ai (pour changer la jauge) il ce trouve que l’essence « suinte » au niveau du tuyeau n6 sur ce schéma… mais pour le changer il faut faire tomber le reservoir (donc le moteur…)
Il serait possible qu’elles soient poreuse en odeur et pas en liquide ? parce que celle du bas est vraiment sèche chez moi, et celle du haut est en plastique je crois…
Je pourrais tenter de changer celle du bas remarque, depuis le trou circulaire du moteur je devrais y arriver sans tomber le moteur si besoin.
il y a la piece 24 qui pose problème. c’est celle qui se trouve à gauche dans le compartiment moteur derrière le bac roue de secours. pour la voir il faut utiliser un miroir et une lampe. rien à démonter pour y accéder.
J’aurais jamais à penser à regarder par là, et pourtant :
Ca réglera peut être pas l’intégralité de mes problèmes d’odeur, encore que la durite sent vachement ce que ça sent dans la cabine ! mais en tous cas c’est une durite qui méritais d’être changée, et ça ne peut qu’améliorer les choses.
Bon ben c’est un début de résolution ça !
La 6 du dessin de la page précédente, c’est un classique aussi. Elle devient poreuse avec le temps, du coup ça ne fuit pas mais les odeurs passent bien. C’est particulièrement intense quand tu as fait le plein (très plein) et que tu prends un virage à gauche. D’un coup, ça sent l’essence dans tout le combi…
tes photos sont bien parlantes. je pense que de nombreux combistes vont se mettre à genoux pas pour prier l’avé combi mais pour voir l’état de ce manchon. le mien était dans le même état et à chaque plein ça pissait environ 50ml d’essence sur les culasses de gauche.
ps: est ce que c’est ça l’obsolessense programmée!!!
Comme je vous ai dit j’ai changer cette durite cette semaine, j’ai repris le combi aujourd’hui pour la première fois depuis ce changement, et j’ai galéré à traverser grenoble !
Le combi cale à chaque arrêt, j’ai des trous dans l’accéleration, en troisième nottament, ca roule ca roule, et pouf un trou plus rien… Je galère à démarrer… Ca me donne l’impression que depuis que j’ai remis la durite, le moteur tourne moins vite ou moins bien, est ce qu’il aurait besoin d’un nouveau réglage à la lampe strombo ? Qu’est ce que je peux faire, et finalement est ce que c’est lié avec ce changement de durite…
1: l’essence arrive t’elle jusqu’à la pompe à essence si tu débranches la durite qui vient du réservoir
2: vérifier qu’il n’y a pas de coupure aléatoire du 12volt (contact de neiman qui fout la merde)
3: attendre les autres avis des membres du forum
non vérifier entre réservoir et la pompe à essence car moteur à l’arrêt l’essence ne passe pas après la pompe
sinon essaye de rouler avec le bouchon d’essence enlevé pour savoir si ta mise à l’air du réservoir n’est pas bouchée et si tes problèmes persistent ou non
bon la mise à l’air du réservoir n’est pas bouchée
durite à changer
et pendant que tu y est controle l’arrivée d’essence à la pompe en mettant sur la durite une pince étau serrée modérement qui agira comme un robinet durant le test
ta prise de dépression d’allumage n’est pas branchée sur la capsule ?
je vois une vis qui bouche celle du carbu