Réglage de base carbu solex 34 pict-3

Bonjour,

je suis a la recherche des réglages de base pour le carbu. Y a t’il une doc technique ou un tuto a ce sujet?

Merci d’avance :smiley:

Salut,

Pour commencer, il faut que l’allumage soit bien réglé ainsi que les culbuteurs.

Ensuite pour un réglage de base, il faut:

  • serrer à fond (sans forcer comme une mule) la vis de richesse (petite vis au dessus de l’étouffoir) puis la desserrer de 2.5 à 3 tours,

  • allumer le moteur et le faire chauffer,

  • ensuite il faut régler la vis de ralenti (grosse vis au dessus de la vis de richesse) jusqu’à ce que le régime moteur soit entre 800 et 900 tours/min,

  • pour finir, il faut ajuster le réglage de la vis de richesse; on visse jusqu’à ce que le moteur ne tourne plus rond et ensuite on dévisse jusqu’à ce que le régime moteur augmente et que le moteur tourne rond.

C’est réglé !! :smiley:

Merci,

carbu déposé, n’y a t’il pas un réglage (ouverture) du papillon des gaz a faire?

Idem pour la pompe de reprise? :wink:

2 petits articles.

Réfection du carbu : flat4ever.com/refection-carb … 31008.html

Réglage du carbu (avec un passage sur la pompe de reprise) : old-droppers.com/index.php?s … 549&page=1

J’espère que ça répondra à certaines de tes questions. A ce que j’en sais la méthode de bert82 est la bonne, je ne crois pas qu’on puisse régler le carbu démonté…

Patrick

Merci PAT, cela devient plus précis :smiley:

tu peut faire un réglage « à vide » ou « préreglage » carbu démonté comme te l’a dit l’ami bert
en general, je sert les deux vis ensuite je dessert la grosse vis (ralenti) de deux voir trois tours et la petite vis (richesse) deux 1tour3/4 à 2tours et la tu aura ton réglage de base pour une mise en route