filtre à essence, bulle et sens

Bijour tous le monde,

J’ai changer mon filtre à essence aujourd’hui, et deux question me reste.
Y a t il un sens pour le filtre à essence, et si oui, l’ai je mis dans le bon sens ?
Sachant que sur la photo l’essence arrive à gauche, et part à droite.

Deuxième question, il y a une bulle d’air, on vois le trait qui indique le niveau dans le filtre, est ce que cela pose problème, si oui comment faire pour la retirée ?

Merci

bjr,

la photo s’affiche pas mais oui il y a un sens pour le filtre. il est symbolisé par une flèche moulé sur le filtre.
les bulles gènent en rien, tu peux les laisser. :wink:

comme ça, ça fonctionne ?

Oui ca marche là, mais on voit pas la flèche sur la photo. La flèche symbolise le sens d’écoulement d’essence.

en fait c’est plus du vide d’air qu’une bulle d’air dans le filtre

J’ai pas vu de flèche sur la pièce

Il y en a forcement une…et pas forcement sur la partie transparente

Si tu ne vois pas de flèche, considère que le haut du filtre, là où arrive l’essence, est représenté par la forme « chapeau » du filtre et le bas du filtre, par la forme « entonnoir » du filtre… :wink:

Je l’aurais donc mis à l’envers… :confused:
Je suis bon pour une deuxieme douche a l’essence

pour éviter la douche d’essence, utilise deux petits serre-joint (ou mieux des pinces étaux)
tu places les serre joint sur les tuyaux et tu serre…pas comme une vache mais suffisamment pour pincer le tuyau et empêcher l’essence de te couler dessus. Lorsque les tuyaux sont pincé tu peux démonter tranquillement ton filtre :wink:

sinon il existe des pince a durites:
toolatelier.com/pieces.asp?c … &langue=FR
tu serre la pince sur ta durite et tu remonte le bracelet plastique pour maintenir la pince serrée (ça n’abime pas et ne coupe pas la durite)

Ou tu rajoute un robinet d’essence entre le reservoir et le filtre comme moi, est c’est fini les bonnes douches piquante :smiley:

Finalement j’ai laissé dans ce sens là.

J’ai trouvé une image sur le net d’un filtre qui a la même forme que le mien mais qui a une flèche et à priori je suis dans le bon sens

image introuvable

J’ai roulé ce matin et tout se passe bien, donc ça devrait le faire :smiley:

Si jamais ça bug, ça fera de l’animation durant les vacances :stuck_out_tongue:

:roll_eyes: :roll_eyes:
tiens …par curiosité je regarderais le mien pour voir si il y a une flèche

bonne route :wink:

le sens de passage de l’essence évite , je penses, que la pression d’essence déchire le papier
donc si ça « bug » comme tu dis c’est le papier du filtre qui va se déchirer et partir colmater ton circuit d’huile :laughing: