De retour à la maison, je fais appel à votre expertise !
Notre T2a ne veut plus avancer depuis ce midi
En 1ère, il broute à donf et avance à peine.
En marche arrière, il recule de 50 cms puis se bloque (comme si je rentrais dans un arbre), je recommence et pareil, au bout de 50 cms ou 1m, il s’arrête net ???
Le garage qui l’a remorqué, a vidangé la boite et il y a plein de limaille donc il m’a dit « boite morte »
Il a été ensuite remorqué chez vw Issoire
Est-ce que quelqu’un saurait me confirmer la boite morte ?
Est ce que ça peut être autre chose ?
ta panne est arrivée quand/comment?
En roulant? tu avais roulé, tu t’es garé et quelques temps après t’as voulu repartir et c’est arrivé? peux-tu nous expliquer « les circonstances »
Bon courage à toi.
Partis de Lapalisse, nous descendions vers St Flour (sans prendre l’autoroute !)
Donc un peu de petite route pentu entre Courpière et Issoire
En arrivant vers Issoire, la 2 accroche un peu (j’me suis dit que c’était moi qui fatiguait !) et la 1ère broute un peu.
On entre dans la ville pour faire quelques emplettes, il est 11h
En arrivant à un feu, je m’arrête (il est au rouge et il y a des voitures devant.
En redémarrant, la 1ère broute à donf et j’avance pas (enfin si quelques cms)
Ca tombe bien il y a une place pour se garer, donc je peine à avancer
Voulant reculer pour me garer correctement, je passe la marche arrière
Après avoir reculer 1 m, le combi s’arrête net, je demande à ma femme si j’ai tapé quelque chose que je n’ai pas vu derrière !
Elle me dit « non » donc je reprend ma marche arrière et là, pareil ???
Histoire de se calmer, petite ballade dans Issoire et retour au combi pour voir si l’arrêt d’une petite heure fait quelque chose
je réessaie 1ère et marche arrière et toujours pareil
Donc vers 13h, après avoir mangé, appel à l’assistance
la suite est dans mon 1er message
Si ça peut aider à me/vous faire comprendre ce que ça peut être !!!
ton pasage de vitesse pour la 1ère et la marche arrière se fait comment?
Tu dois appuyer sur la pédale? ou non?
Tes symptomes me font penser à un problême que j’avais eu; à savoir un disque d’embrayage collé et après deccente du moteur (ma première) le disque était mort.
Le fait de « brouter » me fait plus penser à un problème autre que la boite(allumage, réglage carbu) ou alors à un cumul de petits problèmes .
Je précise que comme bon nombre je ne suis pas mécano ; alors c’est juste pour aider et essayer d’aiguiller vers le bon problême.
Ce n’est peut-être pas grave.
Bye et encore bon courage.
On a été remorqué vers un 1er garage et on a bien retrouvé un T2 avec un problème d’alternateur !!!
Mais c’est un T2b donc boite différente ? et sur le mien, c’est une dynamo !
Merci pour tous vos renseignements
J’ai récupéré le combi le 1er juin chez un spécialiste vw anciennes, l’embrayage a été refait, le carbu est neuf et tous les réglages faits !
Tout ça peut-il merder/mourir si rapidement ? (1500 kms !)
Seule la boite n’a pas été changé, elle a été vidangée et on retrouve beaucoup de limaille après 1500kms
Par contre, la 3ème et la 4ème (surtout la 4ème) grognait quand je roulais !!!
En fait, le combi est dans un garage
Je dois appeler le garage demain pour leur demander un devis donc je voulais savoir pour ne pas qu’ils m’arnaquent !
En tout cas, merci pour l’info
perso, pareil en 2h, ça devrait se faire (si pas de merde) 3h en comptant large
tu as contacté le garage Ducros? c’est lui qui s’occupe des vw dans le coin, il les connait comme sa poche
au moins, rien ne sera détérioré et tout sera remonté comme il faut…
J’ai suivi tes conseils Djoul !
J’ai appelé le garage Ducros et ils vont le chercher lundi
Personnels sympas et accueillants
Grand merci pour l’info → comme d’habitude
A+
Olivier