En panne à Issoire !

Salut à tous

De retour à la maison, je fais appel à votre expertise !
Notre T2a ne veut plus avancer depuis ce midi :cry:
En 1ère, il broute à donf et avance à peine.
En marche arrière, il recule de 50 cms puis se bloque (comme si je rentrais dans un arbre), je recommence et pareil, au bout de 50 cms ou 1m, il s’arrête net ???
Le garage qui l’a remorqué, a vidangé la boite et il y a plein de limaille donc il m’a dit « boite morte »
Il a été ensuite remorqué chez vw Issoire
Est-ce que quelqu’un saurait me confirmer la boite morte ?
Est ce que ça peut être autre chose ?

Olivier

mince, pas cool

bizarre ces symptômes, je ne saurais t’en dire plus :slightly_frowning_face:

je connais quelques amateurs de vw vers Issoire si tu as besoin d’aide… :wink:

Salut Djoul

Y a t-il un shop vw vers Clermont ? ou alors un p’tit garage qui connait bien nos bibis ?
Et une entreprise qui reconditionne les boites de vitesse ?

Merci

salut,

ta panne est arrivée quand/comment?
En roulant? tu avais roulé, tu t’es garé et quelques temps après t’as voulu repartir et c’est arrivé? peux-tu nous expliquer « les circonstances »
Bon courage à toi.

Alors « les circonstances » :smiley:

Partis de Lapalisse, nous descendions vers St Flour (sans prendre l’autoroute !)
Donc un peu de petite route pentu entre Courpière et Issoire
En arrivant vers Issoire, la 2 accroche un peu (j’me suis dit que c’était moi qui fatiguait !) et la 1ère broute un peu.
On entre dans la ville pour faire quelques emplettes, il est 11h
En arrivant à un feu, je m’arrête (il est au rouge et il y a des voitures devant.
En redémarrant, la 1ère broute à donf et j’avance pas (enfin si quelques cms)
Ca tombe bien il y a une place pour se garer, donc je peine à avancer
Voulant reculer pour me garer correctement, je passe la marche arrière
Après avoir reculer 1 m, le combi s’arrête net, je demande à ma femme si j’ai tapé quelque chose que je n’ai pas vu derrière !
Elle me dit « non » donc je reprend ma marche arrière et là, pareil ???
Histoire de se calmer, petite ballade dans Issoire et retour au combi pour voir si l’arrêt d’une petite heure fait quelque chose
je réessaie 1ère et marche arrière et toujours pareil
Donc vers 13h, après avoir mangé, appel à l’assistance
la suite est dans mon 1er message

Si ça peut aider à me/vous faire comprendre ce que ça peut être !!!

Olivier

Re,

ton pasage de vitesse pour la 1ère et la marche arrière se fait comment?
Tu dois appuyer sur la pédale? ou non?
Tes symptomes me font penser à un problême que j’avais eu; à savoir un disque d’embrayage collé et après deccente du moteur (ma première) le disque était mort.
Le fait de « brouter » me fait plus penser à un problème autre que la boite(allumage, réglage carbu) ou alors à un cumul de petits problèmes :question: .
Je précise que comme bon nombre je ne suis pas mécano :wink: ; alors c’est juste pour aider et essayer d’aiguiller vers le bon problême.
Ce n’est peut-être pas grave.
Bye et encore bon courage.

oui, je pense aussi plus a un pb d’embrayage que de boite

mais bon, pas moyen de vérifier sans tomber le moulin
heureusement assez facile sur un t2a :roll_eyes:

en garage « spécialisé » vw il y a le Garage Ducros mais c’est à Combronde :neutral_face: (60km au nord) 04 73 97 63 35

la poisse à Issoire en ce moment, on vient de me demander si je n’avais pas un alternateur pour dépanner un gars qui y est en panne :astonished:

Argh… c’est sensé être notre première halte sur la route des vacances !!! :open_mouth:
Au camping municipal…

Raph

je viens d’avoir Cyril du garage Ducros, tu peux l’appeler de ma part… :wink:

c’est aussi un combi qui est en panne d’alternateur à Issoire :slightly_frowning_face:

avec les deux bus, ya moyen d’en faire un , reste plus qu’a vous mettre d’accord sur la destination des vacances…

:laughing: :laughing: :laughing:

A ta place je changerai d’itinéraire :grin: :grin: :grin:

On a été remorqué vers un 1er garage et on a bien retrouvé un T2 avec un problème d’alternateur !!!
Mais c’est un T2b donc boite différente ? et sur le mien, c’est une dynamo !
Merci pour tous vos renseignements

J’ai récupéré le combi le 1er juin chez un spécialiste vw anciennes, l’embrayage a été refait, le carbu est neuf et tous les réglages faits !
Tout ça peut-il merder/mourir si rapidement ? (1500 kms !)
Seule la boite n’a pas été changé, elle a été vidangée et on retrouve beaucoup de limaille après 1500kms :question:
Par contre, la 3ème et la 4ème (surtout la 4ème) grognait quand je roulais !!!

salut Olive ! si je peux faire quelque chose …

Pour l’instant, faut voir ce qu’il a !!! :astonished:
Mais je te remercie quand même

Quelqu’un pourrait-il me dire combien de temps il faut pour changer une boite de vitesse ?

merci
Olivier

Sur un T2A si tes roder 1h ou 2h après faut que les vis de cardan vienne etc.

Mais ah la limite tu sort le complet moteur/boite et tu t’en occupe hors du bus.

En fait, le combi est dans un garage
Je dois appeler le garage demain pour leur demander un devis donc je voulais savoir pour ne pas qu’ils m’arnaquent !
En tout cas, merci pour l’info

Olivier

le problème, c’est qu’ils n’ont pas l’habitude :roll_eyes:

perso, pareil en 2h, ça devrait se faire (si pas de merde) 3h en comptant large

tu as contacté le garage Ducros? c’est lui qui s’occupe des vw dans le coin, il les connait comme sa poche :wink:
au moins, rien ne sera détérioré et tout sera remonté comme il faut… :roll_eyes:

Salut

J’ai suivi tes conseils Djoul ! :laughing:
J’ai appelé le garage Ducros et ils vont le chercher lundi
Personnels sympas et accueillants
Grand merci pour l’info → comme d’habitude :laughing:
A+
Olivier