Changer un flector de direction.

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Re: Changer un flector de direction.

Messagede ceparti » 16 Sep 2014, 12:47

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Effectivement je n'ai pas le petit clip plastique et pas non plus ce petit trou visible sur ta photo.
C'est super simple de retirer cette cloche sur mon bibi.
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Re: Changer un flector de direction.

Messagede ceparti » 17 Sep 2014, 11:46

jpp a écrit:Voila le clip en plastoc entre la cloche et la colonne sur mon 71
C'est pas comme ça sur les T2b ?

Je n'ai pas réussi à l'enlever j'ai pas insisté, j'ai peur de le casser

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Alors JPP (Ex footballeur ?????? ;) )
ça donne quoi............
T'as réussi à la retirer ta cloche :?: :?: :?:
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Re: Changer un flector de direction.

Messagede jpp » 17 Sep 2014, 14:01

Houla ...
J'ai fait ça cet été, en ce moment je suis sur d'autres chantiers (menuiserie et horlogerie)
Ce qui est bien avec nos bibi c'est qu'on découvre plein de nouveaux métiers ...
je re-essayerai le flector dans l'hiver
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Re: Changer un flector de direction.

Messagede olive18 » 11 Mai 2015, 10:59

jpp a écrit:Voila le clip en plastoc entre la cloche et la colonne sur mon 71

Je n'ai pas réussi à l'enlever j'ai pas insisté, j'ai peur de le casser

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Salut

Je n'ai toujours pas changé le flector !!!
Quelqu'un aurait-il des infos pour retirer ce clip ?
Merci

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Re: Changer un flector de direction.

Messagede philcox09 » 11 Mai 2015, 12:42

Salut,
Pas besoin de l'enlever ,il faut désolidariser la colonne du tableau de bord et le jeu qui sera donner suffis pour passer une clef plate pour maintenir le goujon :ugeek: il faut dévisser l'écrou par dessous ;)

Bon courage ;)

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Re: Changer un flector de direction.

Messagede olive18 » 11 Mai 2015, 13:16

philcox09 a écrit:Salut,
Pas besoin de l'enlever ,il faut désolidariser la colonne du tableau de bord et le jeu qui sera donner suffit pot passer une clef plate pour maintenir le goujon :ugeek: il faut dévisser l'écrou par dessous ;)

Bon courage ;)

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Il n'est pas possible de l'enlever pour soulever la cloche ?
Juste pour voir l'état du flector car je ne vois pas très bien en regardant par le dessous !
Ou alors, il faudrait démonter le volant et le tube de colonne !!! :(
Mais si je n'ai pas le choix, j'essaierai de faire comme tu dis ;)

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Re: Changer un flector de direction.

Messagede philcox09 » 11 Mai 2015, 18:51

Il n'y pas besoin d'enlever le volant ;)

Tu enlèves les 4 vis qui tiennes ta colonne à ton tableau de bord et tu fais levier avec un GROS tournevis plat ou un petit pied de biche :ugeek: ça va se décoller ( la cloche noire) de 2cm MAX mais c'est suffisant pour tenir les boulons :geek:

Conseils:
-prévois un bonne journée de bricolage ci tu n'est pas accompagné par camper qui l'a déjà fait :ugeek:
- ci tu remplaces ton flector ne prends que du VW car les autres sont en caoutchouc mou et ton volant se promènera de haut en bas au bout de 100km (retour d'expérience ) :o :shock: :evil: :evil: :evil: :evil:

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Re: Changer un flector de direction.

Messagede olive18 » 11 Mai 2015, 19:08

ok, j'essaierai comme ça !
Merci ;)
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Re: Changer un flector de direction.

Messagede gilloux » 11 Mai 2015, 23:39

Sur mon westy 71, j'ai remplacé le flector ce printemps. J'ai été confronté au même problème pour vouloir virer la cloche avec ce satané "clip" en plastique qui la retient et l'empêche de se soulever.

Les recherches sur le net n'ont rien donné et la peur de péter ce "clip" m'a orienté vers une autre solution. Cela a consisté à démonter le boîtier de direction (en fait on doit pouvoir virer le flector boitier en place !). Dans mon cas cette opération était à dire vrai nécessaire car ma direction avait tellement de jeu que j'ai préféré remplacer tous les éléments d'usure et contrôler le boitier.

L'opération se fait sans trop de problème à la condition d'avoir un bon arrache, du dégrippant et un chalumeau pour sortir la biellette de renvoi fixée en bout d'arbre du boîtier. Ce faisant le restant du boîtier se démonte sans trop de problème, bien que virer les 4 boulons du flector relève tout de même d'une bonne gageure: d'abord pour virer les goupilles dans les boulons percés, puis passer une clé plate pour attraper le boulon sur le dessus du flector.

Ca permet de contrôler les jeux du boitier, de le nettoyer, et de le remplir d'huile bien épaisse... Au départ j'ai utilisé de l'huile de pont en grade 80 ou +, mais quelque temps plus tard j'ai constaté quelques fuites au niveau d'un cache du boîtier et au joint spi sur l'arbre. Du coup j'ai "fabriqué" une huile au grade très très très élevé en mélangeant l'huile de pont avec de la graisse en cartouche, de manière à préparer une huile qui ne fuira pas ou peu, mais qui reste fluide pour continuer d'immerger les éléments tournants interne du boîtier...

L'opération permet aussi de repérer très finement le point milieu, utile pour faire un parallélisme au poil en se calant dessus. Des tutos sur le net explique le réglage. Attention à garder un très léger point dur au point milieu, faute de quoi un léger clac clac se produit en faisant des allers retour du volant sèchement autour du point milieu.

Bon courage, et si tu as des questions, n'hésite pas.

Gilles
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Re: Changer un flector de direction.

Messagede olive18 » 12 Mai 2015, 07:45

Merci pour toutes ces infos ;)
Maintenant, y'a plus qu'à s'y mettre :D

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