Bague de vibration du levier de vitesse

Salut a tous, j’aurai aimé savoir si vous aviez une astuce pour mettre en place cette bague sans l’abimé.

Je l’airem placé y a moins d’un an elle est deja morte. Vu que je l’avais abimé en la posant.

déjà tu nettoie avant :imp:

La photo date de la dernière fois, mais je nettoierais avant :wink:, autre chose ? :smiley:

Un bon nettoyage et bien graisser !! :wink:

Demonte le levier sous le tapis de cabine et retire la dernière partie de la tringlerie sous le combi. En tout c’est 3 vis, easy. Bien graisser. Un petit reglage de la plaque de verouillage de marche arriere en remontant le levier et voila. (moi ca craque encore mais bon, je desespere pas…).
Sinon t’a pas assez de jeu et c’est galere pour enfiler la bague en plastique.

On en parlait là viewtopic.php?f=64&t=14737&start=10 il faut démonter la petite barre (il y a une vis pointeau)
Profite du démontage pour bien nettoyer et puis bien graisser après montage (graisse blanche si tu a)

Du coup faut démonter la barre K :

Ou démonter sous le levier de vitesse ? (vous avez une microfiche pour ça ?)

Merci

Me souviens plus exactement , mais la barre K, oui il faut la démonter, ça facilite le montage de la bague plastique, quant au levier il faudra que tu le règle.

Je peux démonter la barre K sans toucher au levier de vitesse ? j’ai pas trop envie de mettre le bazar :stuck_out_tongue: j’en ai besoin pas mal en ce moment du combi

:cry: non obligé d’enlever le levier pour reculer la barre en question
Tu vois elle est en forme de pipe, et le bas de ton levier de vitesse, en forme de boule, vient dans cette « pipe »
Mais trace un repère au pointeau avant de démonter, et remonte la plaque dans le bon sens ensuite
C’est pas non plus une grosse merde à régler … :smiley:

moi
j’ai changer la fameuse bague sans démonter
il faut juste bien nettoyer puis graissé

Oui on peut, mais au risque de la " bousiller"

C’est un peu tard mais c’est pour vous dire que j’ai enfin (re) changer ma bague de levier de vitesse !

J’ai en effet démonter la barre K, bien plus efficient !
Il y a deux boulons pour démonter le levier de vitesse, et un boulon qui permet de désolidariser la barre K du reste de la tringlerie.
Bague posée à l’aise, comme il faut, et j’espère pour longtemps !

bonsoir,
mon levier de vitesse vibre en 3 éme et c’est très bruyant en montée, la photo de ce poste ne s’affichant pas est ce bien de ça qu’il s’agit? : serial-kombi.com/fr-FR/combi … 1979-n3298

C’est cette bague.

oui

ok merci