salut
le boitier papillon, c'est comme le corps d'un carburateur
c'est la ou arrive le cable d'accelerateur et se trouve le papillon qui s'ouvre ou se ferme en fonction de la pression de la pedale
je te montrerai une photo si tu as besoin
il y a la boite a air branché dessus
pour le point dur, je trouve qu'il y a comme un cran
c'est a dire pas de soucis particulier sur les 2/3 de la course et le dernier tiers lui necessite un appui plus franc sur la pedale
ca correspond sur mes carbus au moment de l'action de la pompe de reprise
pas de point dur en action les pompe de reprise sans la tringlerie, j'ai ce phenome uniquement quand la connexion au niveau de la boite est faite, je pense donc que ca pourrait corespondre a l'eventuel kick down de la boite pour les reprises, que la boite descende d'un rapport pour relancer plus franchement, mais je ne connais pas bien le fonctionnement des boites auto alors ca reste de la supposition
ou alors c'est ma patte qui fait la jontion entre la tringlerie des carbus arriere et le cable d'accelerateur qui me genere ce point dur
patte qui se situe au niveau de la boite de vitesse.