OU mettre la pompe essence electrique

Bonjour

Je vais installer une pompe a essence electrique sur mon bay westy car la pompe mecanique n’est plus etanche.

Pour ceux qu ils l ont fait ,ou l’avez vous mise?

cordialement

elle est sur un bon silent bloc, fixée sur l’extérieur de la cloison oblique sous le clic clac. ça te permet de te faire une bonne masse en la prenant sur la tresse de masse de la boîte de vitesses :wink:
par contre ne fais pas comme moi: quand tu perces pour mettre l’insert, assure toi que la couette rangée sous le clic clac ne s’est pas dépliée entre le moment où tu l’as pliée et le moment où tu perces :laughing: :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes:

Je ne peux qu’imaginer la scène et déjà c’est très drôle !!! :laughing: :laughing: :laughing:
Synthétique ou duvet ??? Là j’imagine les plumes qui ressortent de l’autre côté de la cloison embarquées par le foret. :grin:

Patrick

moi, je l’ai mis sur le longeron droit (assez proche de la pompe d’origine en fait)
par contre, bien mettre un silentbloc, ça fait un foin terrible ce truc… :wink:

ma pompe est fixé dans le compartiment moteur sur l’arche de roue, ouais c’est pas terrible ! et effectivement pas de silent bloc et ca resonne dans tout le bibi ! quelqu’un a une réference sur des silent blocs ?
Merci :laughing:

c’est quelle pompe? rotative style automotive ou facet?

j ai fixé ma pompe ce week end avec un relais sur un plus après contact avec en plus un interrupteur
Je l ai fixe pas très loin du démarreur sur un renfort en 1/4 arc de cercle.

Tout fonctionne yes je vais pouvoir faire mon premier meeting avec mon bus nouvellement restauré (super vw fest )

enfin

Sérieux ?? :slightly_frowning_face:
Toi tu roules pas avec une pompe méca made in germany ??
c’est pas bien ça … :wink:

ça sert à quoi une pompe électrique ?

à remplacer la pompe mécanique quand elle est défectueuse et que tu ne trouve pas de pompe OG :roll_eyes: (ou des merdes de repro qui ne tiennent pas :roll_eyes: )

Exactement djoul.
Ma pompe mécanique fuit.
Et impossible de trouver un kit réparation.

une pompe origine nos ç est dur à trouver.
Donc passage en électrique.
Je vais sûrement en acheter une de réserve pour ma trousse de réserve dans bus …pas confiance.
Lol

Pompe méca de bonne qualité: :smiley:

oscaro.com/pompe-a-carburant … 3855-458-p

piecesdiscount24.fr/964771-pierburg

24piecesauto.fr/964771

etc…

c’est toujours la même mais je veux pas faire de la pub pour un site en particulier

A mon avis de bien meilleure qualité que certaines pompes électrique

oui, mais ça ce sont des pompes pour moteur T1
ce sont les pompes pour moteur T4 qui sont indisponibles :wink:

Exactedo’c moi je viend achetet la pierburg elec de chez meca sa me sauvera quand la reparation de fortune vas lacher

c’est une pompe élèctrique facet…

la mienne est sur le coté gauche vu de derrière entre le moteur et le réservoir le réservoir. elle est assez accessible en cas d’intervention

pareil que « the cab »…pas de soucis a signaler!..pour l’instant lol

Je ressors cette discussion. Je voudrais mettre une pompe électrique pour mes Weber, de ce que je comprends faut éviter les Facet carrées bruyantes et pas top.
Vous avez des retours sur celle-ci ?
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pompe-a-essence-universelle-12v-017-a-030-bar_UC43800.htm

Sinon d’autres pistes ?

Salut, moi j’ai monté celle là, aucun problème, pas bruyante, tu l’entends juste avant le démarrage s’il n’y a aucun bruit autour, mais une fois que le moteur tourne, plus rien.
slideperformance.com/pompe-a … rmann.html

Jolie !
15j de dispo… en général ca veut pas dire « rupture » ? :slightly_frowning_face:

dispo et moins chère
https://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-pierburg-7-21440-51-0-786079-458-p