boite cox vs boite combi

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Re: boite cox vs boite combi

Messagede westyfleur » 25 Avr 2017, 13:33

boulegue30 a écrit:je déterre le sujet ais pouvez vous confirmer que sur un T2ab il ni a aucune modification sur le châssis a apporter? aucune découpe ?
merci.


Je confirme !!!!
Aucune modif coté châssis , que tu optes pour le kit VA ou pour un montage perso .
Tu peux revenir à l'origine quand tu le souhaites . ;)
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Re: boite cox vs boite combi

Messagede seniorcanardo » 25 Avr 2017, 14:43

Y a pas le bas de la cloison pare-feu à découper ?
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Re: boite cox vs boite combi

Messagede westyfleur » 25 Avr 2017, 17:50

seniorcanardo a écrit:Y a pas le bas de la cloison pare-feu à découper ?


pour quoi faire ???
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Re: boite cox vs boite combi

Messagede pierrox » 13 Juin 2017, 09:47

On m'a donnée une boite cox 8x33 - une semi-longue donc. A votre avis, ça pourrait marcher sur un combi ? Je vois plutôt des montages avec des 8x35 en général.
1699 course longue avec double-carbus.
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Re: boite cox vs boite combi

Messagede seniorcanardo » 13 Juin 2017, 11:43

westyfleur a écrit:
seniorcanardo a écrit:Y a pas le bas de la cloison pare-feu à découper ?


pour quoi faire ???

aucune idée, c'est ce que je vois sur le blog VA à chaque fois qu'ils greffent une boite cox sur T2B :?: :?: :?:
pierrox a écrit:On m'a donnée une boite cox 8x33 - une semi-longue donc. A votre avis, ça pourrait marcher sur un combi ? Je vois plutôt des montages avec des 8x35 en général.
1699 course longue avec double-carbus.

vérifie le code, elles n'ont pas toutes le même étagement selon la voiture sur laquelle elles ont été prélevées.
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Re: boite cox vs boite combi

Messagede manxter86 » 13 Juin 2017, 16:59

seniorcanardo a écrit:
westyfleur a écrit:
seniorcanardo a écrit:Y a pas le bas de la cloison pare-feu à découper ?


pour quoi faire ???

aucune idée, c'est ce que je vois sur le blog VA à chaque fois qu'ils greffent une boite cox sur T2B :?: :?: :?:
pierrox a écrit:On m'a donnée une boite cox 8x33 - une semi-longue donc. A votre avis, ça pourrait marcher sur un combi ? Je vois plutôt des montages avec des 8x35 en général.
1699 course longue avec double-carbus.

vérifie le code, elles n'ont pas toutes le même étagement selon la voiture sur laquelle elles ont été prélevées.


je confirme: rapport de 4ème en 0.89 ou 0.93 selon le code de boite. Ce qui fait respectivement 134km/h et 128km/h en 4ème à 4000RPM avec des pneus taille origine 185x14.
Je pense que compte tenu du poids de nos engins, la boite avec la 0.93 est mieux appropriée aux T2.
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Re: boite cox vs boite combi

Messagede Westy35 » 14 Juin 2017, 06:56

regarde l etagement d une boite CP de moteur 2L, elle tire deja long....
et trouve une boite cox qui allonge +/- de la meme facon

130 en combi c est bien mais cela demande de l attention...
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Re: boite cox vs boite combi

Messagede manxter86 » 14 Juin 2017, 07:12

Westy35 a écrit:regarde l etagement d une boite CP de moteur 2L, elle tire deja long....
et trouve une boite cox qui allonge +/- de la meme facon

130 en combi c est bien mais cela demande de l attention...


complètement d'accord. je donnais ces valeurs à titre de comparaison.
Et il est évident que nos engins méritent beaucoup d'attention au delà de 110kmh.

La CP est bien, mais devient + rare et + chère qu'une boite cardans de cox.

Et puis rouler à 110 kmh à 3000rpm avec un combi n'est pas forcément bien pour un bon refroidissement moteur...
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Re: boite cox vs boite combi

Messagede seniorcanardo » 14 Juin 2017, 12:22

d'accord avec tous les deux, tirer long c'est sympa jusqu'à 110, au delà il faut vraiment adapter le châssis et la conduite finalement n'est pas reposante; stresser en combi c'est quand même le comble!
ça fait 10 ans que j'ai la boite CP, et au final quand j'ai des bornes je me contente de 100/110.
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Re: boite cox vs boite combi

Messagede westyfleur » 14 Juin 2017, 14:19

Tout à fait d'accord avec vous les gars , après quelques années en boite cox (8X35) , un combi n'est pas fait pour la vitesse .
110 voir 120 sur autoroute maxi quant il le faut , mais au delà méfiance , même si je ne me suis fais aucune frayeur jusque là
(les quatre amortos KYB et les grosses barres stab y sont surement pour beaucoup) mais il faut être très prudent , surtout vu la
largeur et la hauteur des pneus d'origine .
Le vrai avantage c'est l'étagement plus serré et la possibilité d'utiliser tous les rapports (même la 1ère) .
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