boite cox vs boite combi

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Re: boite cox vs boite combi

Messagede JCF » 20 Juin 2017, 19:50

Pour moi boite 5 porsche 912 2l c'est le pied je ne reviendrais pas en arriere pour le confort et les reprises .jc
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Re: boite cox vs boite combi

Messagede manxter86 » 20 Juin 2017, 23:33

JCF a écrit:Pour moi boite 5 porsche 912 2l c'est le pied je ne reviendrais pas en arriere pour le confort et les reprises .jc


certainement mais entre nous ça ne court pas les rues les 912....en 2l.... :oops:
Je pense que tu voulais parler d'une 911.

Néanmoins les intérêts d'une boite cox sont le prix, la facilité à en trouver, le fait de tirer + long, la facilité de montage.

Pour une boite Porsche, à part le fait de tirer long, tout le reste n'est qu'inconvénient. Chère, dure à trouver (surtout en bon état), montage maison.

Et au bout du compte, en cas de revente du combi avec boite Porsche, c'est un coùt supplémentaire important à ajouter à une valeur de vente déjà bien élevée. Ca sélectionne le client.
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Re: boite cox vs boite combi

Messagede westyfleur » 21 Juin 2017, 05:28

manxter86 a écrit:
JCF a écrit:Pour moi boite 5 porsche 912 2l c'est le pied je ne reviendrais pas en arriere pour le confort et les reprises .jc


Et au bout du compte, en cas de revente du combi avec boite Porsche, c'est un coùt supplémentaire important à ajouter à une valeur de vente déjà bien élevée. Ca sélectionne le client.


Dans le cas présent , pas de soucis , je suis sûr que Jean-Claude n'est pas vendeur . ;)
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Re: boite cox vs boite combi

Messagede manxter86 » 21 Juin 2017, 05:46

je m'en doutais un peu... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: boite cox vs boite combi

Messagede JCF » 21 Juin 2017, 08:28

De toute facon pas a vendre ,prix d'achat de ma boite 700e moin chere qu'une boite combi 2 lmais c'est vrai queques modifs mais rien n'interdit de revenir a l'origine .jc
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Re: boite cox vs boite combi

Messagede wurd » 26 Juin 2019, 17:16

Loic a écrit:C'est logique.
A 100 km/h avec une boite t2 1.6L, le moteur tourne à 4000 rpm environ

A 4000 rpm avec une boite 8x35 de 1302 (4ème en 0.89 donc la plus longue) le T2 roule à 123 km/h
A 4000 rpm avec une boite 8x35 de 1303 (4ème en 0.93 donc plus courte) il n'est plus qu'à 118 km/h (proche de l'étagement de la boite CP de moteur T4 2.0L d'origine)
c'est déjà pas mal ça fait 20 km/h de plus et le bus conserve des reprises encore correctes, même en montagne ou en tractant.

A 4000 rpm avec une boite 8x33 la vitesse passe à 131 km/h (avec les pneus d'origine 185SR14 ou équivalent) > donc c'est plutôt +30 km/h à 4000 rpm avec les pneus d'origine.

La 8x31 c'est quasi identique sachant que la majorité ont une 4ème en 0.93 (d'origine 1303 à moteur 1600) A 4000 rpm la vitesse passe à 133 km/h soit 2 petits km/h de plus que la 8x33.

Après tout dépend aussi des pneus utilisés car le calcul est fait avec un pneu de 2mètres de développement réel.


Salut Loic,

Sais-tu comment on différencie une boite de 8x35 de 1302 d'une 1303?
Elles ont toutes les deux le même code AM.
A part tout démonter....
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Re: boite cox vs boite combi

Messagede jpp » 28 Juin 2019, 14:57

Je fais très peu d'autoroute, et beaucoup de départementale et de montagne
et ma boite d'origine T2 1,6l est merveilleuse pour ça :)

Maintenant si j'étais Belge et si je descendais à Tarifa chaque été ;) j'aurais déjà installé une boite longue

La boite idéale ??
Une boite T2 1,6l avec étagement d'origine des 4 rapports + une 5ième pour faire "tomber les tours" sur l'autoroute
ça n'existe pas je crois ? :(
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Re: boite cox vs boite combi

Messagede manxter86 » 01 Juil 2019, 22:39

wurd a écrit:
Loic a écrit:C'est logique.
A 100 km/h avec une boite t2 1.6L, le moteur tourne à 4000 rpm environ

A 4000 rpm avec une boite 8x35 de 1302 (4ème en 0.89 donc la plus longue) le T2 roule à 123 km/h
A 4000 rpm avec une boite 8x35 de 1303 (4ème en 0.93 donc plus courte) il n'est plus qu'à 118 km/h (proche de l'étagement de la boite CP de moteur T4 2.0L d'origine)
c'est déjà pas mal ça fait 20 km/h de plus et le bus conserve des reprises encore correctes, même en montagne ou en tractant.

A 4000 rpm avec une boite 8x33 la vitesse passe à 131 km/h (avec les pneus d'origine 185SR14 ou équivalent) > donc c'est plutôt +30 km/h à 4000 rpm avec les pneus d'origine.

La 8x31 c'est quasi identique sachant que la majorité ont une 4ème en 0.93 (d'origine 1303 à moteur 1600) A 4000 rpm la vitesse passe à 133 km/h soit 2 petits km/h de plus que la 8x33.

Après tout dépend aussi des pneus utilisés car le calcul est fait avec un pneu de 2mètres de développement réel.


Salut Loic,

Sais-tu comment on différencie une boite de 8x35 de 1302 d'une 1303?
Elles ont toutes les deux le même code AM.
A part tout démonter....


Par la fixation du nez de boite: la 1302 a un silentbloc qui se fixe par 2 vis sur le nez de boite, la 1303 a 3 vis.
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Re: boite cox vs boite combi

Messagede sputnik31 » 11 Juil 2019, 12:37

Bonjour a tous, apres avoir parcouru les 5 pages je n'ai pas de reponses a ma question:
Quelle boite pour ne plus avoir a ramer en cote et en montagne , je m'en fous d'aller a fond a 90km sur autauroute , que j'evite d'ailleurs, je souhaiterais une boite qui me permette de grimper facilement un col,
Ma config T2A westy, donc lourd, simple admission d'origine

Merci pour vos lanternes

Suite a la casse de ma CA j'ai une boite" semi longue"dont je n'ai aucune identification.
Je vis dans une region montagneuse et souhaiterai ne plus avoir a tomber en deuxieme pour grimper a 20km h
ça fait plaisir d'être compris par des mecs qui comprennent des trucs qu'on comprend pas "dixit coluche" .
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Re: boite cox vs boite combi

Messagede seniorcanardo » 11 Juil 2019, 14:28

Didier, je sais plus si tu as refait ton moteur récemment? Je me souviens qu'il y a quelques années il était pas en forme...
Si tu ne grimpes pas les cotes avec une boite de combi, ce sera pire avec une boite cox.
L'installation sur un T2a est assez simple avec le kit de VA, et vu le nombre de bus qui en sont équipés on peut considérer que ça tient dans le temps, l'avantage c'est que la boite cox est moins gourmande en énergie que la boite combi (tout est surdimmensionné, ça frotte plus, ça consomme de cv en pagaille).
Les autres montages sont beaucoup plus complexes et reviennent plus cher (BV5 Porsche, transpo, R5, etc.)
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