boite cox vs boite combi

entretien, panne, modif .... avoir les mains sales!!
moteurs, trains, boites etc...
Règles du forum
tout ce qui concerne la partie mécanique du bus, moteur, boite, trains roulants...

"Toutes les améliorations et modifications des véhicules sont des informations et témoignages et nous vous conseillons vivement si vous deviez effectuer des travaux sur votre véhicule de vous faire aider par un professionnel. Le Forum vw-Camper, lieu d’échange et de discussion dégage toute responsabilité en rapport avec l'utilisation des informations contenues dans le site"

Re: boite cox vs boite combi

Messagede sputnik31 » 11 Juil 2019, 16:54

Salut Romain
Oui mon moteur a été refait , je suis en origine , simple admission, mais avant j'avais une boite CA, qui a cassée et un pote m'a donné une boite, non identifiable, et je montais les cotes bien mieux qu'avec cette actuelle boite.
Donc est ce que je retrouve une CA ou existe t-il une meilleure boite :?

Merci
ça fait plaisir d'être compris par des mecs qui comprennent des trucs qu'on comprend pas "dixit coluche" .
Image
sputnik31

Localisation: a 1 heure de TOULOUSE dans les pyrénées , ENCAUSSE les thermes

Messagede wurd » 11 Juil 2019, 16:59

L'idéal pour toi serait une boite montagne :
http://doczz.fr/doc/1052696/identificat ... t-combi-vw
wurd

Messagede pierrox » 11 Juil 2019, 20:27

Même une boite d'origine de T2 ce serait bien. La version Montagne elle mouline beaucoup quand même.
Présentation de combivert.

Image
pierrox

Messagede sputnik31 » 11 Juil 2019, 21:01

pierrox a écrit:Même une boite d'origine de T2 ce serait bien. La version Montagne elle mouline beaucoup quand même.

C'est vrai qu'avec l'ancienne je montais bien après je cherche pas la vitesse sur autoroute j'y vais jamais et comme tout est limité à 80 km heure maintenant donc je pars sur la CA
ça fait plaisir d'être compris par des mecs qui comprennent des trucs qu'on comprend pas "dixit coluche" .
Image
sputnik31

Messagede jpp » 12 Juil 2019, 21:18

sputnik31 a écrit:C'est vrai qu'avec l'ancienne je montais bien après je cherche pas la vitesse sur autoroute j'y vais jamais et comme tout est limité à 80 km heure maintenant donc je pars sur la CA

oui la boite d origine est parfaite dans ce cas
jpp

Messagede westyfleur » 13 Juil 2019, 15:52

+1 c'est clair que la boite d'origine est parfaite pour ton utilisation.
La boite cox, c'est top niveau étagement des vitesse, mais il faut un gros moteur bourré de couple pour pouvoir l'exploiter.
Et niveau fiabilité, rien à redire, n'en déplaise aux empêcheurs de tourner en rond et aux intégristes du boulon d'origine .
L'expérience en dis long, j'ai déjà fais 60000 Kms avec la boite cox et zéro soucis, autoroute, départementale, route de montagne ou de campagne... ça tient dans le temps et elle n'est pas neuve (je n'ai aucune idée du nombre de Km qu'elle parcourue avant).
quand on a pas le choix,il nous reste le coeur. Noir Désir
westyfleur

Messagede sputnik31 » 13 Juil 2019, 18:27

westyfleur a écrit:+1 c'est clair que la boite d'origine est parfaite pour ton utilisation.
La boite cox, c'est top niveau étagement des vitesse, mais il faut un gros moteur bourré de couple pour pouvoir l'exploiter.
Et niveau fiabilité, rien à redire, n'en déplaise aux empêcheurs de tourner en rond et aux intégristes du boulon d'origine .
L'expérience en dis long, j'ai déjà fais 60000 Kms avec la boite cox et zéro soucis, autoroute, départementale, route de montagne ou de campagne... ça tient dans le temps et elle n'est pas neuve (je n'ai aucune idée du nombre de Km qu'elle parcourue avant).
jpp a écrit:
sputnik31 a écrit:C'est vrai qu'avec l'ancienne je montais bien après je cherche pas la vitesse sur autoroute j'y vais jamais et comme tout est limité à 80 km heure maintenant donc je pars sur la CA

oui la boite d origine est parfaite dans ce cas

En faite , tout d'origine et je suis reparti :) merci les amis du conseil ;)
Image
sputnik31

Précédente

Retourner vers Mécanique