Joints d'étriers de frein

Bonjour,

Je fais une petite jeunesse à une paire d’étriers de frein et je rencontre un problème avec les joints qui m’on été livrés .
Le joint ou plutôt le soufflé anti-poussière se monte parfaitement sur le piston , mais impossible de le faire tenir sur
le corps d’étier .

Les soufflés d’origine étaient fixer par des anneaux qui se montaient dans une gorge , sur les neufs la gorge n’éxiste
plus et l’anneaux ne maintient plus rien .

Ce sont des étriers de 78 :

Et le kit est celui ci :

Est ce que quelqu’un a déjà rencontré le problème ?

Merci
Bruno

Bonjour Bruno,

J’espère que tu va avoir beaucoup de réponse :wink: :wink:

A+
Dokaberry

tout dépends de la marque de l’etrier, Lucas-Girlin ou ATE webdealauto.com/fr/kit-de-re … 405/1.html on peut faire tenir le soufflet a condition que la portée qui le reçoit ne soit pas graisseuse, ou alors se servir des anciens cercles, il semblerait que tes étriers soit des lucas-Girling donc il le deuxième kit était le bon

Effectivement, il existe deux montes d’étriers pour les bay window 73-79.
Vérifie que tu as la bonne référence de kit de réfection. :wink:

C’est bien le deuxième kit qu’il me faut , bien vu . :wink:

Par contre chez les revendeurs de pièces VW il n’y a que le kit ATE .

Merci

@ +
Bruno

Oui ton etrier est un girling on voit bien sûr une photo la lettre G, et sur la photo de la boite du kit c’est bien marque ATE,
Pour ceux qui cherchent le kit complet avec les pistons neufs.
brakeparts.co.uk/#!/shop/VW/TRAN … 0cylinders

J’avais bien essayé de réutiliser les anciens cercles mai ça ne tient pas , ça glisse . :slightly_frowning_face:

Bonjour à tous,

j’ai trouvé sur Amazon cette ref.
amazon.fr/Bosch-1987470036-K … 1987470036

c’est bon ou pas???

ça me parait bon mon lapin . :wink:

C’est bientôt « Pâques » mon lapin

bonjour,
je m’incruste dans la conversation…
mais comme vous « avez l’air » de vous y connaitre en étrier de frein ( :laughing: ), je me permets de vous demander si vous savez ou trouver le kit réparation pour des étriers de t2ab (étriers spécifiques a cette année la)

merci.

C’est pour du Lucas-Girling

Il suffit de regarder sur l’etrier si c’est lucac girling (il y a un G comme sur la photo plus haut) si non ATE c’est marqué aussi pour trouver le bon kit j’ai donné un lien que revoici webdealauto.com/fr/kit-de-re … 405/1.html
Photo du lucas

le C au centre
Les étriers ATE ont les ressorts en croix webdealauto.com/fr/kit-d-acc … 164/1.html
Et pour les Lucas mecatechnic.com/fr-FR/kit-d … H28923.htm

super
merci beaucoup !