fuite plaque de vidange

entretien, panne, modif .... avoir les mains sales!!
moteurs, trains, boites etc...
Règles du forum
tout ce qui concerne la partie mécanique du bus, moteur, boite, trains roulants...

"Toutes les améliorations et modifications des véhicules sont des informations et témoignages et nous vous conseillons vivement si vous deviez effectuer des travaux sur votre véhicule de vous faire aider par un professionnel. Le Forum vw-Camper, lieu d’échange et de discussion dégage toute responsabilité en rapport avec l'utilisation des informations contenues dans le site"

Re: fuite plaque de vidange

Messagede Samedi en 8 » 17 Juin 2019, 10:19

Pour info, j'ai passé un coup de WD40 sur la plaque de vidange après avoir pris soin d'ôter la cosse clip, un bon coup de chiffon pour que ce soit net. J'ai essayé ensuite de de remettre un tour à la vis de vidange mais comme elle était visiblement déjà bien serrée, j'ai pas voulu forcer.

Je viens d'aller vérifier ce matin après 48 heures, plus de gouttes au sol. Cependant la vis présente encore un peu d'huile sur ses contours.
N'ayant pas reçu les joints, je n'ai pas effectué la vidange. Je me tâte à laisser comme ça en attendant la prochaine vidange à faire.
La dernière a été faite récemment.
« C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu’on réalise qu’on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence »
-Proverbe chinois-
Samedi en 8

Précédente

Retourner vers Mécanique