Problème de réglage moteur

Bonjour à tous,

J’ai un petit problème de réglage moteur. Je m’explique :

  • combi de 2 ans importé des US. T2a de 70 avec un moteur 1600 DA. carbu Solex H40/44 EIS par Brosol

Pas de problème depuis 2 ans. Petite sortie fin juillet du combi qui n’avait pas roulé depuis 2-3 semaines. Je m’aperçois que ma jauge est bien basse…bizarre, je laisse toujours une petite marge au dessus du niveau reserve…Pas de trace en dessous le combi. Je pense a un problème au niveau de la jauge mais en faisant le plein la jauge monte normalement.Bref, reprire du programme prévue, à savoir partir de Royan (proche de là où j’habite) pour aller au vw fest du Mans. Pendant le trajet, fuite d’essence. Diagnostic : durite rigide fendue au niveau du passage de la turbine. Réparation en passant une durite souple. En rentrant du vw fest, je me suis aperçu qu’à chaud, le moteur ratatouillait sur les 2 premières vitesses, avec des difficultés à reprendre des tours. Comme un trou à l’accéleration et un besoin d’accélerer plus fort, comme si le moteur s’étouffait.

De retour, le problème ne s’est pas arrangé puisque maintenant, le régime n’est pas très bon, et ce, dès le démarrage, avec un moteur qui a même du mal à garder un régime constant sans caler.
J’ai regardé sur les autres posts et on parle aussi bien de problème d’allumage que de mauvais réglage carbu. Mes connaissances n’étant pas suffisantes pour le moment dans le domaine et n’ayant pas les outils adéquats ( genre lampe strobo par exemple), je voulais savoir si quelqu’un qui habitait dans le coin pouvait me permettre de régler le problème.
Je pourrais aller au garage mais lequel ? (je viens d’emmenager dans la région- grosses villes autour de chez moi : Royan, Rochefort, Saintes). Si quelqu’un a des bonnes adresses…
Evidemment, pour ne rien arranger, c’est pressé puisque je suis de mariage ce WE…

D’avance un grand merci à ceux qui pourrait m’aider

Blondin