Boitier direction T2b

Salut,

J’ai enfin réussi à déposer ce fichu boitier (c’est bien plus facile de virer le bras Pittman une fois le boitier sur l’établi !)
Une fois ouvert, je comprends que finalement à part les 2 joints spi, il n’y a pas grand chose que je puisse changer…
Le doigt de la vis sans fin est différent des modèles qu’on trouve dans le shops.
Quelqu’un a déjà refait ce boitier?
On trouve encore les 2 roulements ? (pas de référence dessus :slightly_frowning_face: )
Que penser de la marque présente sur le doigt de la dernière photo ?

Merci :wink:

Quelques photos pour illustrer.

Je ne crois pas.
On le trouve en neuf, chez TWR de mémoire, et apparemment c’est correct comme truc. Au moins on a cette chance, sur un T2A les options sont bien moindres…

J’ai trouvé les 2 joints spi, le joint torique.
Pas encore les roulements… J’ai lu quelques posts sur des forums US qui parlent de pros qui les reconditionnent malgré cs pièces introuvables. Sans parler de la bague en bronze et du manque éventuel de matière sur le doigt de la vis sans fin…
Je serais curieux de savoir comment ils font.
J’ai tout nettoyé.
Je vais remettre de l’huile et remonter.
Si aucune amélioration, je passerai au neuf.

Voilà ce que ça donne une fois tout propre :

Et le rêve :astonished: :

Salut,

Pour tes roulements et tes bagues bronze regarde ici : 123roulement.com/ :wink:

Je n’ai pas trouvé les roulements chez eux, j’ai juste pris les joints spi.
C’est con, je n’avais pas fait gaffe qu’ils avaient aussi des bagues… :slightly_frowning_face:
Et ma commande est partie. :neutral_face:

Bonjour à tous,
mon boitier suinte légèrement et je compte changer le joint spi.vous connaissez la quantité d’huile préconisée et quelle huile il faut ! huile de boite, huile moteur, etc…
Merci de votre aide.
Bastien

Salut,

J’ai rempli le mien avec de l’huile de boite (80w90).
J’ai acheté un bidon d’1l, ça suffit largement pour remplir jusqu’en haut.
Il y a 2 joints spi différents (22x32x7 et 28x38x7) et un joint torique (86x2.5) pour un boitier de T2B.

Je n’ai fait que quelques km depuis la repose et c’est déjà mieux qu’avant.
Réglage point milieu nickel (beaucoup plus facile quand tout est propre dedans).
Reste à voir les jours où ça souffle un peu et sur autoroute (mes conditions de conduite un peu flippantes jusqu’ici).

Salut, je profite de ta remarque pour poser une question :
Au niveau direction j’ai l’impression que tout est bon sauf quand il y a du vent, mon combi traverse la route dans tous les sens à chaque rafale, je pensais que c’était surtout du au fait qu’il soit haut ( pneu en 80/15) et à l’aérodynamique douteuse du joujou, pensez vous qu’en changeant le boîtier de direction ça améliorera l’affaire ? :roll_eyes:

Salut, je ne pense pas avec le CX d’armoire a glace de nos combi a part les descendre rien ni fait.
Chez moi j’ai la tramontane comme toi le mistral et souvent c’est dur de tenir la ligne droite quand le vent souffle. :laughing:

Avant de le changer (ça coûte quand même un bras), tu peux déjà changer l’huile, voire démonter l’ensemble, nettoyer et changer les différents joints. Après ça, c’est plus facile de régler le jeu et souvent ça suffit.

Et tu as aussi changé tout le reste ? Toutes les rotules, le pivot de renvoi de direction ?

Rotules ok, reste le flector à vérifier mais je sais pas si ça peut y faire, merci

Salut,
J’en suis au même point de démontage, est-ce que vous auriez les cotes ou référence des bagues en bronze svp pour commander ?

Merci

salut !
je suis sur le demontage du boitie de t2b
je n’arrive pas a sortir l’axe avec le galet il ne tourne plus est il de travers je ne le vois pas !

tout le reste est dehors la vis sans fin les roulements, cages ect ect !!!

une astuce ,

salut ,
tout est demonté ,
tout est netoyé ,
tout est controlé
je vais changé les joints et les billes c’est tout ce que j’ai vu en terme d’usure

j’ai pris toutes les cotes et je vais pouvoir lancer une fabrication des cages et référencer tout cela !
par contre je trouve que le réglage du point milieu n’est pas vraiment flagrant en tout cas est tres peu perceptible comparé au t2a

vous avez une méthode particulière pour ce point ?