problème soudain carburation weber ?

Salut à tous
Voilà mon problème:

Le combi, tournait nickel, une semaine d’arrêt, je redémarre, au quart de tour comme d’habitude, et d’un coup il se met à tourner sur 3 pattes … :roll_eyes: OH ???

De suite je pense a l’allumage, je vérifie les étincelles à chaque cylindre, Impec.

Je vérifie quand même les bougies,j’avais prévu de les changer de toute facon, j’en ai des neuves qui attendent , pareil … toujours l’impression qu’il tourne sur trois cylindres ??

Bon… l’allumage est électronique , je ne pense pas que çà peut venir de là, j’imagine qu’avec ces systèmes , c’est tout ou rien… ça fonctionne ou pas du tout

Je change le doigts , le delco, et les fils ( pareil j’avais prévu de tout changer pour être serein a l’avenir ) Merde toujours sur 3 pattes ?
je débranche un par un les cylindres, le 3 et 4 j’ai l’impression que çà tourne pareil ?? pas de baisse de régime, le 1 et 2 il cale … ( donc le problème est plus du coté 3 et 4)

Bon et puis de toute façon, là vu les étincelles ça ne peut venir de l’allumage ( surtout que j’ai aucune difficulté à le démarrer), il a pas pu se décaler tout seul non plus ! , Du coup je le laisse chauffer un peu, comme ça, je touche les pipes d’admission, et la bizarre, le cylindre 1 et 2 sont bien chaud, le cylindre 3-4 froid ??? Bin merde j’ai 2 cylindres qui ne fonctionne pas ou quoi ?

dans le doute je débranche les 2 fils du cylindre 3-4 , et la stupeur il tourne pareil !!! il tourne sur 2 cylindres du même coté !!! incroyable, et il cale même pas !

Bon du coup j’en déduit que çà vient des carbus ( j’en ai 2, weber ) en double admission . (je pense pas que le problème puisse venir des soupapes ?? il n’y a pas de bruit de ce coté, et puis pourquoi d’un coup ?)

je vérifie donc l’arriver d’essence, il y a bien de l’essence qui arrive, je nettoie les gicleurs de ralenti, pas mieux, les gicleurs principaux, pas mieux non plus … je souffle un peu partout, rien…

Bon je crois que je vais devoir le démonter pour vérification,

Est ce que je peux encore vérifier ou tester autre chose sans démonter ?

est ce qu’il faut faire gaffe a quelque chose en particulier sur les webers au démontage, jamais démonter de weber … :smiley:

IL y a ça aussi qui me fait penser fortement que cela vient du carbu, c’est qu’il y a une pompe de reprise, et quand j’actionne l’accelerateur, il y a 4 gros Jet qui part vers chaque papillons, si je le fait 2-3 fois , je le démarre, il tourne apparemment bien , mais 2 secondes, et ensuite il retourne sur ses 2 cylindres…

J’imagine bien un pointeau qui reste bloqué, sur des carbus double corps , il y en a pas 2 ??? ( car 2 bloqué d’un coup c’est plus qu’etrange ?)

Youhou Papy à retrouver ces 4 cylindres :sunglasses: , j’y suis depuis 11h ce matin ! , bon avec des pauses quand même (pour les enfants)

C’était donc bien le carbu, après un gros nettoyage en profondeur. Il en avait bien besoin :astonished: , il était propre a l’extérieur, mais loin d’être propre a l’intérieur :astonished:

Le coupable était un gicleur, qui se trouve au fond de la cuve, il était bouché et même bien bouché ! Il y a bien qu’une cuve qui alimente les 2 carbus.

C’est par ce gicleur que passe le circuit du ralenti, le circuit principal et de l’autre coté, c’est pour ça que je retrouvais mais 4 cylindre a haut régime…
tout s’explique !

en tout cas c’est une belle usine a gaz le weber …

Vu l’état de ce carbu, le 2ème va y passer aussi ! et surtout je pense sérieusement lui mettre un deuxième filtre genre " king filter"
pourtant sur le coté de chaque carbu il y a un mini filtre, sur l’arrivée …

Salut
C’est quoi exactement comme carbu de chez weber.
Merci d’avance

Un 40

Pardon, ma question n’était pas assez précise, c’est un DCNF ?

ce sont des IDF, mais j’avoue ne pas trop connaitre les différence entre les différents modèles …

ce que je peux dire , c’est qu’il ne possède pas de starter …

Je réactualise mon sujet, car finalement, il m’a refait de la résistance le carbu !!

Cette fois je redémmonte intégralement l’animal, et rien, il est nickel ???

le pointeau semble bien fonctionner,… ouai sauf qu’en étudiant de plus prêt il manque une petite agrafe, qui quand le flotteur descend tire sur le pointeau et l’ouvre !! Le SALIGOT !!!

donc il fonctionne actuellement par pesanteur !! et se bloque un coup de temps en temps …
me reste plus qu’a trouver une agrafe …

images.google.fr/imgres?imgurl=h … 7&biw=1457

en même temps, le nettoyage des carbus n’étaient pas du luxe :grin:

mon problème ne venait donc que de ça :laughing:

Pensant que mon problème venait de saleté, j’en ai profiter pour refaire tout le circuit de durites, ( elles paraissaient en super etat, mais étaient en réalité complétement manger de l’intérieur !! , ( donc encore une fois, il a bien fait de m’emmerder ce carbu)

c’etait pas ma priorité dans la réfection du combi ( du moins pour l’instant), mais c’est une bonne chose de faite ! :sunglasses:

Et puis j’en ai profité pour mettre un filtre-regulateur king filter … C’est magique ce truc ! La différence au ralenti ( il est encore plus rond et facile a régler) :astonished: , Et surtout avant pour profiter de la puissance, j’étais obligé d’accompagner avec la pédale de gaz sinon j’avais l’impression qu’il s’engorgeait … et là je peut littéralement écraser franco, la pédale, il décolle direct !!!

et puis en plus avec le mano et le bocal en verre, ca en jette !

un drag :grin: