Salut à tous
Voilà mon problème:
Le combi, tournait nickel, une semaine d’arrêt, je redémarre, au quart de tour comme d’habitude, et d’un coup il se met à tourner sur 3 pattes … OH ???
De suite je pense a l’allumage, je vérifie les étincelles à chaque cylindre, Impec.
Je vérifie quand même les bougies,j’avais prévu de les changer de toute facon, j’en ai des neuves qui attendent , pareil … toujours l’impression qu’il tourne sur trois cylindres ??
Bon… l’allumage est électronique , je ne pense pas que çà peut venir de là, j’imagine qu’avec ces systèmes , c’est tout ou rien… ça fonctionne ou pas du tout
Je change le doigts , le delco, et les fils ( pareil j’avais prévu de tout changer pour être serein a l’avenir ) Merde toujours sur 3 pattes ?
je débranche un par un les cylindres, le 3 et 4 j’ai l’impression que çà tourne pareil ?? pas de baisse de régime, le 1 et 2 il cale … ( donc le problème est plus du coté 3 et 4)
Bon et puis de toute façon, là vu les étincelles ça ne peut venir de l’allumage ( surtout que j’ai aucune difficulté à le démarrer), il a pas pu se décaler tout seul non plus ! , Du coup je le laisse chauffer un peu, comme ça, je touche les pipes d’admission, et la bizarre, le cylindre 1 et 2 sont bien chaud, le cylindre 3-4 froid ??? Bin merde j’ai 2 cylindres qui ne fonctionne pas ou quoi ?
dans le doute je débranche les 2 fils du cylindre 3-4 , et la stupeur il tourne pareil !!! il tourne sur 2 cylindres du même coté !!! incroyable, et il cale même pas !
Bon du coup j’en déduit que çà vient des carbus ( j’en ai 2, weber ) en double admission . (je pense pas que le problème puisse venir des soupapes ?? il n’y a pas de bruit de ce coté, et puis pourquoi d’un coup ?)
je vérifie donc l’arriver d’essence, il y a bien de l’essence qui arrive, je nettoie les gicleurs de ralenti, pas mieux, les gicleurs principaux, pas mieux non plus … je souffle un peu partout, rien…
Bon je crois que je vais devoir le démonter pour vérification,
Est ce que je peux encore vérifier ou tester autre chose sans démonter ?
est ce qu’il faut faire gaffe a quelque chose en particulier sur les webers au démontage, jamais démonter de weber …
IL y a ça aussi qui me fait penser fortement que cela vient du carbu, c’est qu’il y a une pompe de reprise, et quand j’actionne l’accelerateur, il y a 4 gros Jet qui part vers chaque papillons, si je le fait 2-3 fois , je le démarre, il tourne apparemment bien , mais 2 secondes, et ensuite il retourne sur ses 2 cylindres…
J’imagine bien un pointeau qui reste bloqué, sur des carbus double corps , il y en a pas 2 ??? ( car 2 bloqué d’un coup c’est plus qu’etrange ?)