quel moteur pour mon t2

bonjour a tous
donc mon combi ne va tarder a revenir de carrosserie si on se décide déjà sur la couleur
mais avant tout je ne trouve pas de moteur ni de boite
est ce qu’ il est possible de mettre un moteur de t3 comme celui la annonces.flat4ever.com/Rhone-Alp … -boite-704

merci de votre aide

Salut,

Je ne suis sans doute pas le mieux placé pour te répondre mais ton lien pointe, sauf erreur de ma part, vers la page d’accueil des annonces…

Je confirme :cry:

Philcox 09

désolé mais c est une annonce pour un ensemble moteur boite de t3 de type ct
annonces.flat4ever.com/Rhone-Alp … e-7045.htm
merci de votre aide j espère que le lien va passer

Salut,il est de quelle année ton bac?
Ca conditionne le « type » de bloc moteur. « Type 1 » comme pour les cox et combi ou « Type 4 » comme Porsche 914 ou T2 après 1973.

Maintenant, je pense que tu as bcp plus de chance de trouver un moteur type 1(combi ou cox) que T3 refroidi par air. :wink:

on t2 est de 78
le problème es que je n’arrive pas a trouver de type 1

Le moteur sur le lien est un CT 1600, ce n’est pas un type 1 (dont il est issue) ni un type 4 , mais il penche plutot type 4 a l’encombrement , je dirais « batard »

Salut Dave,

Tu peux poster une annonce dans la section annonces du forum et sur certaines pages FB comme « old slammer » ; « ventes / échanges vw bay window ».
Un gars en a posté une dernièrement et à reçu des propositions de moteurs type 1 ou type 4 pour son Bay de 78.

ok merci coyote j ai envoyé une invitation à old slammer

Salut
Moi dans mon bay de 73 il y a un type 4 de 1980 avec une boite longue.

Bien amicalement

après 71 (plus grand compartiment moteur), il y a des T4 1700 à partir du modèle 72, 1800 en 74 et 75, puis 2L du modèle 76 au 79 :nerd:

bonjour je viens d acheter un type 1 1600

reste plus que la boite et les cardans a trouvé

Tu veux dire un moteur comme à l’origine dans la plupart des combis ?

Si tu n’as rien du tout, pourquoi ne pas partir sur l’option « boite de cox » ? Bon faudrait booster un peu ce moteur pour qu’il puisse tirer une boite plus longue, mais pas forcément 100cv de plus.

oui c est un moteur type cox par contre quels sont les modifs a faire pour passer en boite cox

C’est une boite plus longue, donc ce serait mieux si il sortait un peu plus de couple et de chevaux. Sinon, il existe un kit d’adaptation avec la tringlerie plus longue, des adaptateurs pour les cardans et des pièces pour que la boite tienne en place. Si tu gères le poste à souder, on trouve les schémas sur le forum, un petit coup de recherche devrait ressortir les discussions qui vont bien.

ok merci je vais aller voir

Salut dave,

Oublie la boite cox avec un 1600 ou tu vas te retrouver en troisième à la moindre petite côte .
Sinon c’est top , mais il faut un gros moteur bourré de couple pour pouvoir l’exploiter .

effectivement il vaut peut être mieux mettre une boite de combi
j en ai trouvé une (référence CE)

par contre si vous avez des photos sur la pose je suis preneur car j ai eu mon combi entièrement démonter

je viens de recevoir mon moteur c est un 1600 type 1 qui était montés sur un compresseur de chantier
il n a que 17h donc quasi neuf
seul bémol il faut que je change la soufflante car il n y a pas de sortie pour le chauffage ainsi que les boites de chauffages sont remplacés par des tubes