tu les as achetées directement à VA? normalement ils mettent une copie de l’article vw-tech, au pire tu leur demandes de te l’envoyer
y a rien de bien sorcier, dans les petites précautions à prendre, coupes les butées d’amortisseur (servent plus à rien), et prévois toi des rigides de frein plus longs (l’étrier passe à l’avant de la roue).
Oui, c’est indispensable de couper les butées.
Non pas parce qu’elles ne servent plus à rien, mais elles écrasent les rigides de freins.
Tu n’as pas à changer les rigides ni les flexibles, mais tu doit tout inverser.
Sur mon 71 en jantes d’origines, j’ai dû meuler les vis des rotules de suspension inférieures car elles touchaient dans la jante. Visiblement le problème disparaît en mettant des jantes de T2B (reconnaissables avec le trou du moyeu en forme de fleur).
Je les ai acheté chez un autre revendeur, moins cher que directement chez VA…
Je vais lui demander demain matin s’il n’a pas une copie de l’article au cas ou.
Merci pour l’info des rigides de freins plus long, et les butées d’amortisseurs…
ça va dépendre du déport de tes jantes (proche de l’origine?), mais 195/70/14 il y a des chances pour que la roue vienne frotter dans l’arche d’aile quand tu prendras des nids de poule ou des bosses.
Sur les fusées décalées, l’étrier se met devant, et non derrière comme à l’origine.
Du coup tu dois monter l’étrier de droite sur la fusée de gauche pour ne pas avoir la vis de purge en bas, ce qui rendrait la purge impossible étrier en place.
On change de côté les rigides et leurs fixations également.
Mais tu vas voir, c’est assez simple…
Au fait, sur les fusées décalées on ne monte pas les flaques.
Parfait, merci j’ai bien compris !
J’ai démonté mes fusées d’origine hier. Oui j’ai bien vu qu’il n’y avait pas les trous de fixations des flasques dans les fusées décalées.
Seul hic, j’ai une rotule de suspension inférieur dont le filetage était coupé très court… Voir trop court, car le filetage ne dépasse pas de l’écrou. Alors je vais la remplacer, j’ai démonté mon bras inférieur et je vais aller voir un ami qui a une presse pour l’extraire et remettre une neuve… Je me demande si je change que celle la ? ou tant que j’y suis je change les 4 ? les autres paraissent en bon état, mais je ne connais pas leur histoire…
C’est la première fois que je travaille sur le train avant, je dois dire que ça ne semble pas trop compliqué jusque là.
Pour extraire les bras, ça ne tient qu’avec la vis serrée sur les barres de torsions et son contre écrous ? ça parait léger… Enfin ça doit être réfléchis…
C’est pareil pour le bras supérieur ?
Dans la foulée je change toute mes rotules de direction, refait mon pivot, ainsi que l’étanchéité du boitier de direction.
Petite question : Quel est le couple de serrage des rotules de suspensions SVP ? J’ai cherché dans ma RTA, mais j’ai pas trouvé. Si quelqu’un à cette info je suis preneur
Pour le reste, je n’ai pas eu à inverser les étriers sur mes Fusées décalées. Est-ce que ce ne serait pas sur les anciennes versions de fusées décalées ? Sur les miennes, tout se remonte comme les origines… étriers derrière
Par contre j’ai un léger soucis de rayon de braquage qui est diminué à cause d’un frottement de mon bras de suspension inférieur contre la fusée au niveau de la rotule donc, quand la roue est braquée à fond vers l’extérieur… Je me demande si certains ont eu se soucis ? Bon le véhicule est sur cales, je contrôlerai quand il sera sur roues pour voir si ça coince tjrs en braquage max…
Merci d’avance, pour le couple de serrage des 2 rotules de suspension