Pose de fusées décalées... Encore une question :-)

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Pose de fusées décalées... Encore une question :-)

Messagede jul1978 » 16 Mar 2017, 09:29

Bonjour à tous,

Juste une petite question, car j'attaque ce week-end la pose de fusées décalées VA sur mon Bay 71.
Dans l'ensemble je sais comment faire...

Mais au cas ou, n'y aurait-il pas un VW Tech à acheter ou télécharger qui traite de ce sujet SVP ?

Merci pour l'info, ;-)

A+ et Bonne route...
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Re: Pose de fusées décalées... Encore une question :-)

Messagede pierrox » 16 Mar 2017, 10:06

Je vais suivre ce post... je suis curieux !
Tu es en jantes d'origine ?
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Re: Pose de fusées décalées... Encore une question :-)

Messagede seniorcanardo » 16 Mar 2017, 10:26

tu les as achetées directement à VA? normalement ils mettent une copie de l'article vw-tech, au pire tu leur demandes de te l'envoyer ;)
y a rien de bien sorcier, dans les petites précautions à prendre, coupes les butées d'amortisseur (servent plus à rien), et prévois toi des rigides de frein plus longs (l'étrier passe à l'avant de la roue).
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Re: Pose de fusées décalées... Encore une question :-)

Messagede wurd » 16 Mar 2017, 19:04

Oui, c'est indispensable de couper les butées.
Non pas parce qu'elles ne servent plus à rien, mais elles écrasent les rigides de freins.

Tu n'as pas à changer les rigides ni les flexibles, mais tu doit tout inverser.

Sur mon 71 en jantes d'origines, j'ai dû meuler les vis des rotules de suspension inférieures car elles touchaient dans la jante. Visiblement le problème disparaît en mettant des jantes de T2B (reconnaissables avec le trou du moyeu en forme de fleur).
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Re: Pose de fusées décalées... Encore une question :-)

Messagede jpp » 16 Mar 2017, 19:12

Au cas ou

j'échange une jante T2b avec le trou central en forme de fleur contre une T2a 71 avec le trou central rond (les deux en 5x112)
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Re: Pose de fusées décalées... Encore une question :-)

Messagede jul1978 » 17 Mar 2017, 21:08

pierrox a écrit:Je vais suivre ce post... je suis curieux !
Tu es en jantes d'origine ?


Je suis en jantes alu en 14 avec pneus en 195/70/14

J'espère que cette taille ne me posera pas trop de problèmes... A suivre au prochain épisode ;-)
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Re: Pose de fusées décalées... Encore une question :-)

Messagede jul1978 » 17 Mar 2017, 21:13

seniorcanardo a écrit:tu les as achetées directement à VA? normalement ils mettent une copie de l'article vw-tech, au pire tu leur demandes de te l'envoyer ;)
y a rien de bien sorcier, dans les petites précautions à prendre, coupes les butées d'amortisseur (servent plus à rien), et prévois toi des rigides de frein plus longs (l'étrier passe à l'avant de la roue).


Je les ai acheté chez un autre revendeur, moins cher que directement chez VA...
Je vais lui demander demain matin s'il n'a pas une copie de l'article au cas ou.

Merci pour l'info des rigides de freins plus long, et les butées d'amortisseurs...
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Re: Pose de fusées décalées... Encore une question :-)

Messagede jul1978 » 17 Mar 2017, 21:16

wurd a écrit:Oui, c'est indispensable de couper les butées.
Non pas parce qu'elles ne servent plus à rien, mais elles écrasent les rigides de freins.

Tu n'as pas à changer les rigides ni les flexibles, mais tu doit tout inverser.

Sur mon 71 en jantes d'origines, j'ai dû meuler les vis des rotules de suspension inférieures car elles touchaient dans la jante. Visiblement le problème disparaît en mettant des jantes de T2B (reconnaissables avec le trou du moyeu en forme de fleur).


Merci Wurd pour l'info, des butées, des rotules et rigides de freins écrasées.

Par contre je ne comprend pas trop le truc de devoir tout Inverser ??? si tu peux m'en dire plus ? Merci d'avance, ;-)
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Re: Pose de fusées décalées... Encore une question :-)

Messagede seniorcanardo » 17 Mar 2017, 22:09

jul1978 a écrit:Je suis en jantes alu en 14 avec pneus en 195/70/14

ça va dépendre du déport de tes jantes (proche de l'origine?), mais 195/70/14 il y a des chances pour que la roue vienne frotter dans l'arche d'aile quand tu prendras des nids de poule ou des bosses.
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Re: Pose de fusées décalées... Encore une question :-)

Messagede wurd » 19 Mar 2017, 00:07

jul1978 a écrit:
Par contre je ne comprend pas trop le truc de devoir tout Inverser ??? si tu peux m'en dire plus ? Merci d'avance, ;-)


Sur les fusées décalées, l'étrier se met devant, et non derrière comme à l'origine.
Du coup tu dois monter l'étrier de droite sur la fusée de gauche pour ne pas avoir la vis de purge en bas, ce qui rendrait la purge impossible étrier en place.
On change de côté les rigides et leurs fixations également.
Mais tu vas voir, c'est assez simple...

Au fait, sur les fusées décalées on ne monte pas les flaques.
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