Pose de fusées décalées... Encore une question :-)

entretien, panne, modif .... avoir les mains sales!!
moteurs, trains, boites etc...
Règles du forum
tout ce qui concerne la partie mécanique du bus, moteur, boite, trains roulants...

"Toutes les améliorations et modifications des véhicules sont des informations et témoignages et nous vous conseillons vivement si vous deviez effectuer des travaux sur votre véhicule de vous faire aider par un professionnel. Le Forum vw-Camper, lieu d’échange et de discussion dégage toute responsabilité en rapport avec l'utilisation des informations contenues dans le site"

Re: Pose de fusées décalées... Encore une question :-)

Messagede seniorcanardo » 16 Avr 2017, 22:08

n'abandonne pas si vite! on est des centaines à rouler avec des fusées décalées sans avoir de problème de frottement à chaque bosse.
Parles en avec K-rot, il saura te conseiller sur la monte pneumatique qui va bien avec tes jantes et ton bus, mais à mon avis avec ton 185/65/14 tu as le bon montage, en tout cas un montage fréquent, et c'est bizarre que ça pose problème. Est ce que tu as bien coupé tes butées d'amortisseur?
seniorcanardo

Messagede pierrox » 16 Avr 2017, 22:30

Et bé, moi qui me disait que ce serait pas mal pour notre Bien Cuit, surtout du point de vue des parkings sous terrain en fait... La théorie avait l'air parfaite : tu descends de 5cm, idem derrière avec des lames réglables, et avec tout ça tu gardais le confort et la géométrie d'origine.
Bon non alors ?
Visiblement, en jantes d'origine (sur freins à disque) c'est déjà la galère, mais j'imaginais pas que c'était à ce point.
Présentation de combivert.

Image
pierrox

Messagede olive18 » 16 Avr 2017, 22:55

jul1978 a écrit:Bonjour a vous,
je n'ai tjrs pas mis des photos, je vais essayer prochainement...histoire donc de voir avant, après... puis encore avant... pourquoi donc ?
Eh bien en fait, je suis parti en petit week-end de 400kms il y a 8 jours... verdict, combi chargé en affaires et avec ma tribu... Et bien c’était l’enfer dès que la route sautillait car ça refrottait dans le passage de roues. J'ai monté des amortisseurs KYB Gaz A Just, le confort impeccable, pas trop tap cul, mais un peu plus ferme que mes amortisseurs d'origine.
On devait faire attention a la moindre bosse ou dos d'âne... Verdict la colère m'a pris aujourd'hui et je viens de remettre mes fusées d'origine...
ouf je respire sur la route...
Donc en conclusion, je n'ai pas eu une super expérience des fusées décalées...
En fait il faut modifier trop de choses à mon gout. Fusées, Diminuer les roues, amortisseurs plus dur...etc en fait je trouve qu'il me faudrait encore diminuer me pneus, mais après ça fairait trop petit petit a mon gout... je préfère avoir des passages de roues bien remplis...

Si quelqu'un veut une paire de fusées décalées Vintage Autohaus pour combi t2, elles sont dispo... 400kms de route...
A+

Salut
Bizarre ! je suis en fusées VA, KYB et lames réglables !
Avec les jantes d'origine et pneus 185/14, les pneus touchaient seulement de temps en temps sur les ralentisseurs ou rond-point pris un peu "vite".
Maintenant j'ai des gasburners en 15" avec pneus 185/60/15 devant et je n'ai jamais touché (même chargé à bloc avec 3 personnes)
Et je passe sous les barres à 2 mètres :D :D :D
A+ Olivier
olive18

Messagede ralfoune » 17 Sep 2019, 18:31

salut à tous, je rajoute une question à ce sujet...

je m'intéresse aussi au montage de fusées décalées sur mon 71
en regardant les annonces sur mecatruc, il y a une grosse différence entre les fusées pour T2a 599€ et T2b 249€,
alors que chez VA, c'est 599€ pour T2a ou T2b...
pourquoi cette différence?
les vacances c'est bien, en combi c'est mieux !!!

recenser vos miniatures vw sur ce forum http://vwclubcollection.forumpro.fr/index.htm

Image
ralfoune

Messagede olive18 » 17 Sep 2019, 20:33

Salut

Les fusées Frenchslammer sont fabriquées en France chez VA, elles sont à 595€ sur leur site.
Les fusées "eco" ne sont dispo que pour les T2b.
Elles ne doivent pas être fabriquées en France et surtout, elles sont surement produites en grand nombre d'où la différence de prix !
De toute façon, si tu veux en mettre sur ton 71 (comme moi :D ) , il n'y a que les fusées VA d'après moi !

A+ Olivier
olive18

Messagede boulegue30 » 18 Sep 2019, 10:43

salut,
les fusées VA sont surtout monobloc.
les écos il est préférable de faire souder le cône de la fusée.

pour mon expérience en mild drop VA sur mon T2ab.
je suis en 165/65/14, avec amortisseurs kyb av/ar.
ça touche plus nul part (avant j'avais les amortisseurs d'origine...), mais il faut adapter sa conduite, notamment pour les dos d’ânes etc...
je fais la Corse tout les ans a 4 chargé comme pas possible... ça passe tranquille.
seul inconvénient, je ne peux pas aller partout (plages avec accès chemin de terre/cailloux, etc...)
mais je me gare partout! barrières, bateau moins cher, etc...
pour te rassurer j'ai les fusées d'origine sur l’étagère :) au cas ou.
Image
boulegue30

Messagede jpp » 18 Sep 2019, 11:58

Perso je ne mettrais pas du 165 sur un véhicule prévu d'origine pour du 185
Sur un freinage d'urgence, une roue en 165 bloquera plus tôt qu'une en 185.

Ceci étant dit, chacun fait comme il veut, ce n'est que mon avis.
jpp

Messagede ralfoune » 19 Sep 2019, 20:41

VA fait le même tarif pour T2A et T2B, mais pour chez mecatruc, il y a une différence de 150€ pour une fusée sensiblement la même...
les fusées ne sont pas les mêmes?...
les vacances c'est bien, en combi c'est mieux !!!

recenser vos miniatures vw sur ce forum http://vwclubcollection.forumpro.fr/index.htm

Image
ralfoune

Messagede pierrox » 19 Sep 2019, 21:09

C'est ce que dit bouledogue: les VA sont forgées d'un bloc, les cheap chinois sont soudées.
Ca reste un organe de sécurité, ok tu vas économiser 150€ jusqu'au jour où la soudure pourrie lache et ta roue se barre...
Présentation de combivert.

Image
pierrox

Messagede seniorcanardo » 19 Sep 2019, 22:48

mouai... VA et Serial faisaient une pub ensemble il y a 5/6 ans où ils montraient une fusée sur laquelle on voyait la soudure et ils la présentaient quand même comme une monobloc :roll:
Je vois pas trop comment c'est possible de lancer une production de fusées monobloc, le point de rentabilité doit se situer à plusieurs milliers de fusées vendues... c'est finalement surement beaucoup plus simple de continuer à passer des fusées d'origine au plasma et à les ressouder 6 cms plus haut, c'est du boulot, c'est pas aussi rentable, mais moins risqué.
seniorcanardo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mécanique