Échappement Thunderbird

Salut, chez mécatechnic ils proposent un simple T bird céramique empi type quiet one à 169 €
-un simple T bird inox SSP à 159 €
-un thunderbird quiet one 100% inox modèle spécial combi à 249 €
Tous sous le nom de thunderbird quiet one :roll_eyes:
Si y en a qui ont un avis, merci pour le conseil et/ou les éclaircissements, merci

Salut à tous,
Je déterre le sujet :smiley:
Toujours pas d’avis ??
jc

mecatechnic.com/fr-FR/echap … C25515.htm

Si c’est ce modèle dont tu parles, j’ai ça sur le mien, et j’en suis content, pas trop de bruit , c’est bien ça sur la route car avec tous les bruits de vent … bref c’est appréciable . Pas de rouille en 1 an, mais faut le polir un peu, j’ai pas vraiment d’autres points de comparaison. Celui en métal rouillé de la même forme monté a l’achat du combi, faisait un bruit plus sourd et rauque encore plus sympa. :wink:

youtube.com/watch?v=5euuKNr … e=youtu.be

le SSP présenté est très bien pour un moteur T4 mais pas pour un T1 il est juste 60 euros plus cher chez Mecatechnic que dans les autres shops français !
Par contre sur un T1il ne convient pas, et pour répondre à la question initiale les Quiet One ne sont plus disponibles depuis plusieurs années.
Pour les échappements mieux vaut éviter le empi d’une manière générale. A voir: si c’est pour monter avec 2 carbus, un échappement 4 en 1 peut être intéressant mais mieux vaut réfléchir spécifiquement le modèle/ configuration de l’auto ce que l’on recherche.