Salut a tous je me pose des questions sur la température de fonctionnement de mon moteur, j’ai toujours l’impression qu’il chauffe de trop et ça m’énerve d’une force !!!
Donc j’ai refait tout le compartiment moteur, tous les joints sont neufs et bien mis, j’ai repeint toutes les tôles moteurs, bouchés tous les trous superflus, isolé la dog house, le radiateur tout de chez tout, le compartiment moteur est vraiment je le pense bien isolé (coté batterie deux trous énormes à droite et gauche comblé par une planche de bois et du scotch alu tout le long)
Je possède un allumage électronique pertronix me semble t-il, installé par mon garagiste donc a priori bien réglé (d’ailleurs est ce que ça se règle?)
Et pourtant j’ai l’impression que mon moteur chauffe de trop a vive allure, sur les petites routes pas de soucis, depuis que j’ai tout repris la température se situe entre 70 et 90 (sonde sur la plaque de vidange), mais des que je vais jouer sur l’autoroute et que je dépasse les 3600 tr/min la température grimpe jusqu’à 110 voir plus si je continu.
Est ce que c’est valeurs vous paraissent correcte pour un westy ? si non, qu’est ce qui pourrait expliquer cela ? des hypothèses ?? je viens de commander une protection thermique a coller sous la tôle croissant car j’ai remarqué que le silencieux la faisait chauffer énormément (mais bon pas de quoi gagner 10 degrés non plus je pense) et je me tâte a commander la poulie d’alternateur en 90mm pour faire tourner le ventilo plus vite (mais bon 100 euros de plus…)
Des idées ? la semaine prochaine j’ai 700 km d’autoroute a avaler et j’aimerai le faire sereinement!