Questions reniflard

Bonjour a tous,

j’aimerai avoir quelques réponses a des questions existencielles sur le reniflard d’huile:

  • le mien est d’origine et relié au filtre a air cote 1&2 (double carbus) au démontage de la culasse le constat est sans appel, la pipe d’admission du cylindre 1 était crado de chez crado vraiment très grasse, le 2 pratiquement pas :question: y’a t’il donc un lien avec le branchement du reniflard ? N’y aurait-il pas d’intérêt à brancher également le carbu 3&4 ?

  • maintenant que j’ai refait l’étanchéité du moteur je suis devenu psychopathe de la goutte d’huile, et j’ai remarqué que le moteur pouvait lâcher quelques gouttes par le tube de mise a l’air libre du reniflard. Après réflexion je me dis que c’est normal, le moteur refroidi, l’huile qui montait dans la durite se condense, retombe et fini sa course sur le sol. Est-ce bien ça ? y’a t’il des solutions plus élégantes ?

Autant de question qui m’empêche de dormir :smiley: