Réglage changement de vitesse

bonjour

Vous avez un truc pour régler facilement le changement de vitesse après un changement de tringlerie ?
Je tripatouille le boulon de 13 à la base du levier pour mettre la 1 et la 2 dans l’axe mais bon … c’est pas encore le passage synchro en douceur :smiley:

Merci et bonne vacances pour les concernés :smiley:

Il y a cette page d’explication sur le manuel d’atelier.
De mon côté, j’ai simplement changé la bague sous le levier.
J’ai simplement remonté en faisant gaffe de bien remettre la plaque dans la même position.
Mais c’est sans doute plus ardu quand tu changes aussi le reste…
Si tu as besoin du reste du manuel, il est dispo sur BeCombi.
Bon courage :wink:

Merci pour la référence
Effectivement le manuel donne des infos car je partais de la 1iere . Donc je reprends tout ça !

Salut
ouah c’est super ! j’ai suivi ce réglage de la base de mon levier de vitesse et maintenant toutes les vitesses passent comme il faut et je n’ai plus de jeu dans le levier de vitesse !
Avant mon levier de vitesse se déboitait si je poussais trop fort à droite en passant la quatrième ou en rétrogradant de 4 vers 3… L’angoisse sur l’autoroute … :open_mouth:

TOUT LE MONDE DEVRAIT VÉRIFIER SON RÉGLAGE DE LEVIER DE VITESSE (car je suis sûr qu’il y en a plein qui sont au choux :smiling_imp: )

Merci ! :stuck_out_tongue:

Salut à tous !

Juste pour info, moi il m’était arrivé l’inverse : j’ai suivi la RTA pour régler le levier en fonction de la 2ème vitesse, puis plus possible de mettre la première ou la marche arrière.

Après des heures de trifouillage, on a refait le réglage en fonction de la première, en suivant l’axe 1-2… Et là ça marche ! Explication : on ne l’a pas vu à l’oeil mais la platine de réglage s’est mis en diagonale de +/-0,5 mm , empêchant le passage en 1ère et faisant alors systématiquement sauter la marche arrière (ergot sur le levier de vitesse ne reposait pas sur une grande surface). Après le réglage, ça va nickel.
L’important est de bien mettre la platine dans le bon sens et - réglage fait - de vérifier que la marche arrière passe bien et ne saute pas :wink:

Bien à vous,

Max