couinement

Salut à tous,un petit coucou du Perou…
Bref depuis quelques jours on a un couinement qui provient de l’avant gauche du combi:si je secoue le bus a l’arret ça couine,dés qu’on roule ça couine(a l’acceleration,au freinage,bref quasi tout le temps)
On a fait graisser le train avant, changer les amortisseurs(ils étaient mort)et ça continue.
je penserais pour les silentblocs de la barre stabilisatrice.
Qu’en pensez vous?

ci joint une video du couinement
vimeo.com/229889228

Le train avant a été graissé comme il faut ? En levant le combi ? Sinon ça sert à rien, la graisse reste pas dedans.

Pour les silent-bloc, commence par les asperger de WD40, si ton couinement disparait, c’est que c’est ça.

Je vais peut être dire une conn… mais je suis habitué.
J’ai eu un couinement similaire sur mon west et cela était due …à la roue de secours fixée à l’avant qui bougeait. :laughing:

Le train avant a été graissé correctement,le combi levé.
Pour ce qui est de la roue de secour ,elle tient bien,je vérifie souvent.
Pour les Silentblocs le garagiste a mis une sorte de graisse plus liquide mais on dirait que ça a rien fait ( je n.est fait que 3km en ville,depuis on n’a pas bougé.Par contre on stationne dans l.herbe et quand je secoue le bus pas de couinement !!! Ça m.a fait la même chose avant de passer chez le garagiste)
On doit bouger dans 3 jours,je vous tiens au courant.
Vincent

.
bonjour,
sur le mien, le couinement provenait du meuble penderie (derrière le siège conducteur) dont les fixations avaient pris du jeu.
après resserrage des divers vis & écrous fini de couiner

salut a tous, je déterre le poste, j’ai aussi ce couinement a l’avant droit et un collegue de boulot qui a aussi des vw me dit de regarder les roulements qui sont a l’intérieur du train avant, c’est de la que vient ce couinement fort désagréable et dont on arrive pas a mettre le doigt dessus :grin: donc au travail et c’est un endroit du combi particulièrement gras :grin: :grin: