hauteur de caisse d'origine

bonjour, je suis en plein remontage de mon T2B et j’ai quelques doute sur la hauteur de caisse, en cherchant sur le net j’ai réussi à trouver que la hauteur sol/passage de roue avant devait être d’environ 74 m, mais je n’ai rien trouvé sur l’arrière.
quelqu’un connait il les vrais valeurs? quelle doit être la plonge?
ou plus simplement est ce que l’un de vous pourrait me mesurer la hauteur avant et arrière d’origine au niveau des passages de roues (de préférence avec des amortos en bon état)
pour info j’ai 80 cm devant (mais sans les portes, les vitrages et sièges) et 60 cm derrière (sans moteur, vitrage et équipement) je pense qu’il va falloir recranter à l’arrière mais pour ça j’ai besoin des hauteurs d’origine.
merci d’avance pour votre aide

les amortos n’ont rien à voir avec la hauteur de caisse

ah bon je pensais que des amortos rincés pouvaient avoir une influence (affaissement), certes peu importante, mais comme je voulais essayer de régler de manière le plus juste possible, c’est pour cela que j’ai précisé.
merci à celui ou ceux qui auront le courage de sortir un mètre pour m’aider.

J’essaie de te mesurer ça avant le weekend !

Salut,
j’ai 71 cm à l’avant et 61 cm à l’arrière . :wink:

super merci et vu l’horaire de la réponse de bon matin!!
je pense qu’il faudra remonter l’arriere mais j’attendrai que le moteur soit en place, et j’espere que l’avant va redescendre avec le poids car il n’y a pas de réglage.

J’ai fait mes mesures (j’avais pas dit quel weekend… :grin: )
74 devant et 60cm derrière. Combi « utilitaire » selon sa carte grise.

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T2b de 77 westy équipement malaga AV 71cm & AR 58cm (lames d’origine 190 000km)

Merci je ferai une moyenne avec les valeurs récupérées, je finaliserais ca lorsque le moteur sera en place.

au fur et à mesure du remontage je jette un oeil à mes hauteurs de caisse, et je m’inquiete de plus en plus, à l’arrier je sais comment regler, mais à l’avant, j’ai 79.5cm et 57.5 à l’arriere, soit 22cm d’écart. j’aimerai ramener l’avant vers le sol!!
comment recupérer un peu à l’avant? j’ai bien 8/9cm de trop et je sui pas motivé pour changer mon train avant!!
des idées, des solutions?
j’ai ça qui traine dans les pieces laissées par l’ancien proprio, mais je ne voudrait pas tout redemonter!!
serial-kombi.com/fr-FR/comb … 979-n33371
je recherche vos conseils
merci

le plus « simple » et surtout le plus « mécaniquement acceptable » reste la pose de fusées décalés

mais, si tu laisse ton train avant d’origine, tu ne sera pas plus haut qu’a la sortie d’usine
par contre, le recrantage de l’arrière permettra de rééquilibrer l’usure due au temps… :wink:

c’est bizarre lors de la refection du train avant, j’ai l’impression qu’il est remonté. pour la différence avant arriere tu en penses quoi? 12cm d’ecart? pour l’arriere je sais que je dois y passer, j’ai fait des betises au remontage du train arriere, il n’etait pas aussi bas.
je suis beaucoup plus haut que les valeurs annoncées en page 1, de quoi ça peut venir?

une fois le combi en charge et en ordre de marche, ces valeur de hauteur vont bouger, donc dur à dire comme ça :neutral_face:

12 d’écart avec les valeurs de la page 1 ? Ou entre l’avant et l’arrière ?
C’est vrai que c’est bizarre ces valeurs. Mais les utilitaires sont des sauterelles. Faudrait voir une fois qu’il est tout remonté. Il y a pas mal d’écart av/ar, mais la forme de l’arche de roue n’est quand même pas du tout la même.

12cm entre l’avant et l’arriere, j’ai fait une moyenne des 3 valeurs qui m’ont été données en page 1, moi j’ai 22cm à l’heure actuelle. il me sera facile de remonter l’arriere mais j’ai peur que ça accentue le tangage. c’est sur qu’il manque du matos dedans, mais je ne pense pas qu’il redescende de grand chose de plus.