cable d'acceleratur moteur 1600 t1

bonjour, aujourd’hui j’ai voulu monter mon nouveau cable d’accerateur, mais je suis convaincu qu’il me manque des pieces.
actuellement j’ai ça


je pense qu’il doit manquer quelque chose entre le soufflet et le cable
qui peut me dire quoi? ça?
serial-kombi.com/fr-FR/comb … 979-n38146

à y etre au bout du tube rigide, j’ai une gaine souple, faut il des soufflets ou embouts en plastique? qui a un schema avec toutes les pieces?
merci de votre aide

Salut,
Il est bizarre ce soufflet , mais bon …
A mon avis le soufflet doit se fixer sur le tube métallique avec un collier et ensuite le câble reste nu jusqu’au renvoi de la pédale .
Il est de quelle année déjà ton combi , car d’une année à l’autre plein de petits détails de ce genre changent .

Aujourd’hui , ce qui change , c’est les fabricants de pièces et ils ont tous des models différents qui parfois n’ont aucunes
ressemblances avec les pièces d’origines , mais qui font heureusement dans la plupart des cas le même travail .

Le lien que tu à mis correspond au tube qui traverse la turbine moteur et guide le câble d’accélérateur entre la
traverse/support de boite et le carbu .

mon combi est un 75 et sur le cable ancien comme le neuf il y a un ergot pour coincer le soufflet.on dirait qu’il est trop court…
ce que j’ai mis en lien vient apres ça?
serial-kombi.com/fr-FR/comb … 0mm-n34471
il faut les 2?

Oui , coté moteur il faut les deux , ça serial-kombi.com/fr-FR/comb … 0mm-n34471 c’est la gaine semi-rigide qui fait la liaison entre le tube rigide du châssis et le tube qui traverse la turbine .

ok, donc il me faut commander ce tube pour traverser la turbine, il faudra un arrêt de câble type sucre, faut il autre chose?
merci

Ca tombe bien, j’ai changé le mien le weekend dernier.

Sur les 75 et après, ton cable s’accroche à la pédale avec son embout en Z (ou S, au choix!). Le cable va ensuite dans le tube métal qu’on voit sur ta photo, mais avant ça, il y a effectivement un soufflet :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/soufflet-de-cable-accelerateur-pour-combi-transporter-76-92_KC43200.htm
Le soufflet est emboité sur le tube métal car celui-ci est évasé. Sur le cable il y a un petit plot qui coince l’autre extrémité du soufflet. Ainsi le soufflet est prisonnier et il fait l’accordéon quand tu accélères.

A l’autre bout, le tube métal sous le châssis s’arrête au dessus de la boite de vitesse, au niveau de l’avant de celle-ci. Ensuite tu as une gaine un peu flexible (façon grosse gaine de vélo, enfin bien plus grosse que sur un vélo !) qui va jusqu’à l’arrière de la boite de vitesse. Elle s’arrête à peut près à l’applomb de la cloche de boite. Et suite, pour traverser la turbine tu as le tube que tu as mis en lien. A l’origine il n’y a rien il me semble. Mais comme le tube a tendance à vouloir partir vers l’arrière du combi, la bonne idée c’est de mettre un collier (genre petit serflex) de l’autre côté de la turbine. Comme ça le tube est coincé côté carburateur par son évasement, et de l’autre côté il est coincé par le serflex.

Le cable est alors accroché au carbu avec un serre cable qui prend sur la tige qui fini le cable. C’est lui :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/serre-cable-pour-axe-de-carburateur_VC70504.htm

comment dire? c’est parfaitement clair, merci de la précision et de la qualité de la description, je commande ce fameux tube qui traverse et je regarde car mon soufflet est trop court pour s’accrocher à la fois sur le câble et le tube sinon j’ai tout le reste…

Normalement, le cable traverse une tôle moteur avant d’entrer dans la turbine. Le fameux tube traverse ce trou puis la turbine. Le seul problème avec ce dernier (le tube), c’est que si tu ne le bloque pas, il risque de se barrer … un colson ou même un petit collier serflex sur le tube fera l’affaire (il servira d’arrêt pour le tube dans la turbine).

merci, vos explications sont bien claires, j’ai commandé ce qu’il me manquait.
ça avance!!!