TUTO : installer allumage électronique Ignitor

Bonjour à tous,

J’ai publié un article qui explique comment installer un allumage électronique de la marque Ignitor.

Voici le lien : flat4central.com/entretien/ … e-ignitor/

a+

Sympa d’avoir fait ça. J’ai néanmoins des remarques :

Le changement de bobine n’est pas obligatoire du tout. Tu peux rester sur ton origine, qui fait dans les 5ohms de résistance de mémoire. Tu peux effectivement monter une 3ohms qui enverra plus de puissances aux bougies. Et sur certains « ignitor », tu peux descendre sur une 0 ou 0.5ohms, mais pas tous.

Par contre, je ne comprends pas du tout ce que tu dis dans le second point. Plus de + permanent ? Comment ça ?

Salut.

Merci pour ton retour.
Effectivement tu 9eux garder ta bobine. La mienne étant ancienne, j’avais peur de la claquer, j’ai préféré la changer via le kit.

Pour l’histoire du +, mon ami m’a dit qu’il fallait éviter de laisser le contact mis pour écouter la radio, moteur coupé.
Trop longtemps comme ça, la bobine allait péter.

Faut cabler ta radio différemment alors…

C’est pas recommandé de laisser le contact avec un allumage d’origine non plus, la bobine finit par surchauffer. Dans le cas d’un module électronique, c’est lui qui pourrait finir par cramer.

Tu devrais enlever ce passage dans ton tuto, ça rend pas clair vu qu’il n’y a pas de différence entre un allumage classique et un allumage électronique. Nos combis n’ont pas la position de clé « alimentation accessoires », un cran avant la position « moteur tournant » comme d’autres véhicules plus modernes.

Merci beaucoup !

Je corrige cela !

merci pur ce tuto, c’est super bien fait !

Une question, ça donne après? quels sont les avantages vérifiés?

Je te dirai quand mon carburateur sera en état de fonctionner :smiley:

Après l’avoir nettoyé, le putin de tube injecteur s’est barré et tombé dans la pipe D’admission !
J’attends une caméra pour voir où il est pour démonter…

Dans ton tuto, tu dis de marquer la position de l’allumeur pour ne pas perdre le réglage. En fait, bouger un tout petit peu l’alternateur, c’est déjà le dérégler. Le mieux c’est de le sortir avec sa bride d’allumage, comme ça il ne se dérègle pas.

De toute façon, tu es bon pour un nouveau réglage quand tu mets un Ignitor car les aimants et le capteur ne tombent pas forcément exactement où tombaient les vis platinées.

As tu réussi à récupérer la pièce et à remonter ton carburateur ? ça m’intéresse les résultats avec l’Ignitor.

bonsoir,

j’ai récupéré la pièce !

les démarrages sont au quart de tour !
pour le comportement, c’est difficile à dire car j’ai aussi réglé les culbuteurs.

en tous cas, je ne regrette pas. il tourne niquel et je n’ai plus les vis à régler :smiley: