fuite contacteur feux stop...neuf

bonsoir,

j’ai une fuite de liquide de frein au niveau d’un de mes contacteurs de feux stop du maître cylindre…les 2 ont moins d’un an.
après quelques recherches, il s’avère que le problème est connu et que cela arrive avec des contacteurs bas de gamme ce qui doit être le cas présent (moins de 6€).

bref, je vais en commander d’autres. il y a plusieurs modèles/marques souvent cités (FAE, ATE, QUINTON HAZELL)…on est plus dans les 20-30€ donc à priori la came doit être meilleure…bien que c’est pas toujours vrai :smiley:

parmi ces marques, en avez-vous une que vous me conseilleriez plus qu’une autre ? sinon une VW classic parts, c’est peut être plus sûr au niveau qualité ?d

merci d’avance.

en général ATE est une valeur sure (c’était la monte d’origine d’ailleurs) :wink:

J’ai eu ça avec un copain sur sa coccinelle. Les contacteurs « quality+++ » qui avaient un an ont commencé à fuir pendant qu’on faisait la purge. Du coup il a commandé des « quality super ++++++ german best mon cul sur la commode » et au premier test routier après changement, ça a donné ça :

Ouvert façon boite de conserve. Au final je lui ai trouvé des ATE aux US (c’était pas toujours facile de les trouver ici). Certains montent des contacteurs d’Audi 80 trouvés à la casse. D’autres condamnent avec un boulon qui va bien et mettent un interrupteur sur la pédale de frein.

L’histoire complète :

https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=524797&postdays=0&postorder=asc&highlight=brake&start=40

bon, tout est rentré dans l’ordre.
j’ai pris 2 contacteurs de marque ATE pour 56 € TTC frais de port inclus. tout est nickel et la came est tout autre…il y a déjà moins de plastique…