Problème 1600ct

Salut à tous
J’ai un soucis sur mon Bahamas 1600ct, à chaud il pète des gros coup en décélération…
Savez-vous d’où ça peut venir? Merci

Salut. As tu vérifié le jeu aux soupapes et l’état de la ligne d’échappement ? Si cest pas ca peut un réglage de la carburation ?

Trou à l’échappement ? Mauvais raccord de l’échappement ? Prise d’air quelque part ? Avance à l’allumage mal réglé ?
Les symptômes de pétarades à l’échappement peuvent traduire plusieurs soucis…

3 chances sur 4 que ce soit une prise d’air au pot

au ralenti, bouche le pot avec la main (avec un gros chiffon pour ne pas se bruler) et regarde si tu vois les gaz d’échappement sortir par ailleurs
Si le trou est important ça se verra

Une fuite à l’echappement, ça me le ferai à froid aussi non? Alors que là ça me le fait vraiment que quand il est très chaud…

peut être le jeu aux culbuteurs, si une soupape d’échappement a trop de jeu… vu que le jeu augmente quand le moteur chauffe.
Mais commence par chercher les fuites d’air au start pilot, en perdant pas de vue que c’est inflammable.

Sur le CT les poussoirs sont hydrauliques. Le probleme sur CT c’est les felures des culasses au niveau bougies

Justement, il faut que le pot soit chaud pour que l’explosion se produise dedans

Ok je vais regarder tt ça, merci beaucoup tt le monde :relaxed::relaxed::relaxed: