Souci embrayage ( en Corse )+ problème au remontage

Voilà les vacances se passent super, bien sauf que depuis hier en partant du camping j’ai du mal à passer les vitesses. A tel point que pour passer la première ou MA je dois arrêter le moteur. … l’embrayage est neuf (2000km). Peut être le câble qui commence à faiblir ?? Qu’ en pensez vous?

Tu as jeté un coup d’œil au câble ?
C’est le symptôme quand il ne demande qu’à lâcher :wink:

Je pense la même chose, depuis une rupture de cable , j’en ai un de secours dans le coffre, c’est une panne classique sur les vw, que se soient cox, combi et popo

Par courant sur les popo, seule une version est à câble, le restec’est hydraulique.
Bon courage aux vacanciers!!

il m’est arrivé la meme chose apres changement d embrayage mecanisme neuf donc plus fort le cable a commencer a lacher :imp:

idem, en plein telethon avec les potos Raz, Buns, Philcox, Conan, Bayo, Bert, Sudwest, etc…

Moi ça m’était arrivé les mêmes symptômes en espagne.
la cause, le moteur s’était desseré de la boite et donc reculais à chaque fois que je débrayais.
n’ayant pas compris la panne, j’ai retendu le cable à st jacques de ,compostelle ça a fonctionné 1000 bornes jusqu’a ce que le mécanisme d’embrayage n’explose :open_mouth:
j’aurais resserré les 4 boulons de 17 en partant, je serais rentré sans encombre.
pis c’est vite verifié et ça coûte rien
l’année d’apres j’ai fais la corse, je suis passé sous le bus, et j’ai reséré tout les boulons…
bilan c’était pas un coup pour rien, y en avait plein un peu desserés :open_mouth:

Je sais ayant été possesseur d’un CT 1980 là il y a un cable

Je pense a 2 autres causes possible :

  • Le desserrage du contre écrou (au bout du cable coté Boite) : Si mal serré alors le cable s’allonge et ca pose problème dans le passage des vitesses ( ca m’est arrivé !)
  • Le desserrage des écrous de fixation du levier de vitesse : passage des vitesses de plus en plus flou … et avec la moquette on ne s’en rend pas forcement compte

A verifier donc :wink:

A+dansl’bus

Bon me voila rentré a la maison tant bien que mal. Moteur tombé ce matin et la surprise:

Une bague a 6 € 50 quelle galère quand même .
Merci a tous pour votre soutient.

allez, un peu de bricole et c’est reparti pour un tour :wink:

bon, ça va tu limites les deagts, et en plus maintenant t as un cable neuf … :grin:
bisous et merci de votre visite !!
chris

qui aurais une idée pour remonter cette saleté de ressort:

Sachant que le vieux est a 90°
J’ai passé la biellette en haut mais dur dur pour mettre le plat en place.
Si quelqu’un a une idée elle est bienvenue.

Salut Pierre,

tu mets en place en premier la partie du bas qui prend appuis sur le carter et tu enquilles la grande partie sur le levier
en t’aidant avec un tournevis , c’est un peu sport , mais ça se fait bien . :wink:

@ +
Bruno

Salut Bruno, je ne sais plus quoi faire j’ai fait comme tu me dis mais rien a faire le ressort ne passe pas je l’ai même tordu :roll_eyes:

As-tu réparé Pierre?