montage pompe à essence electrique pierburg

Salut à tous
J’étais parti hier soir pour monter une nouvelle pompe électrique pierburg qui nécessite d’utiliser de la durite en diamètre 8.Entre la pompe et le filter king pas de soucis.
Mais évidemment à la sortie du réservoir bin ça colle pas ! C’est du 6 off course.
Comment avez vous résolu ce problème ?
Et c’est quoi la taille et le type de filetage en sortie de réservoir ? Pas moyen de trouver dans mon bordel un truc qui se monte et naturellement j’aime autant éviter les fuites !!! :laughing:

Merci et bonne journée

Tu mets un filtre à essence à diamètre multiple 6/8 entre le réservoir et la pompe, comme ça tu protège ta pompe toute neuve…
De la durite de 6 entre le réservoir et le filtre, de la durite de 8 entre le filtre et la pompe, et c’est bon!

:wink:

Bonjour
Ça va Pas être possible pierburg souligne dans sa doc qu il ne faut surtout pas mettre un filtre avant sa pompe sois risque de la détruire.

Sous risque

Tu sais que tu peux éditer ton message pour le modifier :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Il existe pas de raccord de réduction rapide? De 6mm à 8??

on risque aussi de la détruire en n’en mettant pas… de toutes façons, s’il y a une cavitation à cause d’une bulle d’air due au filtre, ça va se ressentir sur le comportement moteur. Je serais toi, j’appellerais un shop pour savoir ce qu’ils font d’habitude.

Personnellement je n’ai pas du tout confiance dans ces filtres en plastoc de chez nortoto
Je trouve qu’un bon modèle en métal d’origine constructeur est bien plus rassurant

exemple juste pour illustrer:

https://www.piecesauto.fr/champion-7807963.html

Suffit de passer voir un vendeur de pièces auto pour trouver un modèle qui convient en 6 ou en 8 suivant vos montages

Salut à tous,
Bon j’ai suivi le conseil de seniorcanardo et j’ai appelé quelques shops.
3 types de réponses:

  • Sait pas
  • on monte un adaptateur 8x6 entre deux bouts de durites.
  • on change la petite pipe à la sortie du réservoir par une en 8.
    C’est cette dernière option que j’ai retenu.
    Je serais donc en 8 du réservoir à la pompe puis jusqu’au filter king et de là je repasse en 6 pour aller au carbu (toujours en 6 lui).

Étonnamment personne n’a été capable de me dire le diamètre et le filetage de l’écrou en sorti de réservoir qui pourtant semble un standard entre cox et combi.
De même, et certainement pour la raison précédente personne ne propose le montage d’un robinet (cf post sur le sujet :laughing: ) alors même que cela ne provoque certainement pas plus de fuite que l’adaptateur.
jc