En cherchant à savoir pourquoi mon combi ne tenait plus le ralenti, j’ai découvert qu’un manchon situé sur la pipé d’admission était fendu… impossible de trouver un sujet qui parle de la méthode pour le changer!!
Il faut démonter les pipes côté culasse? Peux t’on le faire moteur en place? Tomber le moteur? Démonter le carbu? Je sèche un peu…
bonjour,
Jamais changé sur un combi, mais sur une 1303, le plus simple c’est de démonter la pipe sur la culasse, prévoir peut etre le joint entre culasse et pipe.
C’est la misère à faire moteur en place. Il faudrait enlever la corne d’admission, pour pouvoir avoir assez de jeu. Sauf que l’alternateur va te coincer.
Il me semble bien que ce modèle s’ouvre - mais faudrait les appeler au tél pour confirmer : http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=3812
Ce qui permet de le mettre sans avoir à démonter la pipe. Au moins le temps d’attendre le jour où tu as besoin de tomber le moteur.
Je peux pas enlever la partie de la pipe qui est juste sur la culasse comme dit jla sans tomber le moteur? c’est juste 2 vis dans la culasse et 1 joint à changer non?
C’est pas plus simple Pierrox de démonter cette partie de la pipe plutôt que celle qui est relié au carbu?
Je dis ça mais peut être que c’est la misère aussi
Dans mes souvenirs …c’était assez merdique a faire, en attendant j’avais réparé provisoirement avec du ruban noir élastique utilisé en plomberie , c’est vieux dans mes souvenirs (comme moi )
Il est a droite! j’ai essayé de démonter la pipe coté culasse mais elle ne veut pas sortir à cause de la tôle… Je dois changer d’alternateur et faire tomber le moteur d’ici la fin de l’été, j’espère que ça tiendra jusqu’à la!
Le gauche aurait été jouable, mais je dirais que le droite moteur en place c’est mission impossible…
Appelle Slide pour voir si c’est du démontable, ça sera plus étanche que mettre un scotch !
Bon je reviens donner 2-3 news finalement j’ai tombé le moteur pour changer les soufflets (vu que je devais aussi changer ma vieille m***** d’alternateur chinois mort au bout de 3 ans…). 1h pour tomber le moteur (dont 30min juste pour essayer de desserrer le boulon de fixation caché derrière la turbine ) J’en ai profité aussi pour changer les durites de réservoir (la aussi un grand moment, faut vraiment être malade pour le faire moteur en place )