gaz comme carburant !!!

Reprise du poste => Parlons équipement " ooooooops gaz comme carburant !!! "

vw-camper.aceboard.fr/115851-473 … burant.htm

Voilà un sujet qui est intéressant techniquement.

Pour apporter quelques précisions sur ce sujet, j’avais pensé l’adapter sur (on rigole pas) une Opel corsa de 92 et puis les rappels à la raison de madame mon fait oublier la réalisation.

Le procédé est simple et décrit dans l’article de gazoline d’octobre 2005 « Panhard Dyna K au gaz »

Avouez que le filtre à air « camembert » qui est monté sur nos VW est en tout point similaire au filtre à air utilisé par Panhard…

Je précise que ces informations ne sont données que pour la connaissance de la technique, je ne parle pas de la conformité et légalité de rouler avec une bouteille de 13Kg !

Chacun fera comme il l’entend…

merci pour le scan Patrick :wink:

je viens de me l’imprimer, ça sera ma lecture de chevet ce soir :smiley:

:open_mouth: ce coup ci vous etes tombés sur la tete je roule au gpl mais la !!! j’ai meme roulé avec un chevy de53 avec comme diffuseur un bruleur de gasiniere mais là :imp: :imp: pas de vapo detendeur aucune securitée en cas d’arret moteur le gaz continue a sortit du tuyo :stuck_out_tongue: c’est tout ce qu’il faut pour faire un BBQ geant par contre gaz en bouteille ou gpl c’est du kif kif misiou ça fais boum pareil dans les cylindres voici un lien special forum GPL
forum.aceboard.net/?login=879
ne poster pas vos images ils sont capable d’essayer

Le GPL, sur le combi ?
Sinon, concernant l’article en question sur la Panhard au Butane (dans Gazoline), si on rajoute un vapo-détendeur pour la sécurité, est-ce que c’est jouable (ou c’est le BBQ assuré) ?

si tu regardes bien le mec a sur la bouteille un detendeur style cuisiniere
un vapodetendeur lui est commandé electriquement cad que quand tu coupe le contact ça te coupe le gaz mais il faut que ce vapodetendeur soit rechauffé donc quelque modif a faire avec un circuit d’eau chaudeet il te faut egalement un electrovanne pour couper l’arrivée d’essence mais c’est faisable j’en connais un sur rennes qui roule depuis tres longtemps au GPL sur sont bus

Salut Combidevon,

Tu sembles rouler au GPL, peux tu nous dire ce que tu penses de l’installation, sur quel véhicule, pour quel coût et à quel prix. Personnellement j’ai un Bay 1600cm3 de 1977 qui a 100000 kms au compteur (moteur d’origine donc) et je m’interroge sur l’opportunité d’y aller. D’avance, merci pour tes conseils.

Oups