le champagne fait des sienne!!! une idee?

salut, ce vendredi je voulais sortir le west pour vérifier si la vidange de boite arrangeait mon pb de passage de vitesse. mais alors qu’il était charger pour un bon we près de l’eau, paf!! a 2 bornes de la maison il se stop net alors qu’il tournait nickel.
Petit tour du cœur de la bête et je vois qu’il pisse l’essence :astonished: , une durite d’un injecteur a petée (eventrée). petite réparation sur place (l’avantage de tomber en panne tout prêt de la maison :roll_eyes: ) en remplaçant le petit bout de durite! ca OK

Mais la ou je ne pige plus! c’est qu’après cela, le moteur ne prend pas ses tours normalement, faut accélérer plusieurs coup pour que ca monte dans les tours, il ne tiens plus le ralenti :slightly_frowning_face: :imp:
il a des sursaut de bonne sante de quelques seconde ou je retrouve toute la puissance mais ca ne dur pas!

une idée peut etre???

Salut !

Ah le confort de la panne à côté de la maison…soupir… :smiley:

Tu as peut-être aspiré un bout de durite dans ton carbu ; un nettoyage s’impose peut être ?!

Salut
C’est quoi comme moteur ? Tu parles d’injection.

2l GE, avec injection L-jetronic :wink:

je ne retrouve pas le truc dans mon « workshop manual » :astonished:

je ne croix pas non plus au doubles pannes, donc soit un trouble a causé cette explosion de durite (car vraiment éventrée) soit c’est cette explosion qui a causer un autre pb :cry:

le coup du morceau de durite dans l’injecteur ouaip!!! mais seul le cylindre ne donnerai pas alors!

…Effectivement, dans l’injecteur, plutôt. :grin:

Est-ce qu’il ne peut pas y avoir un problème qui a causé l’explosion de la durite ? Par exemple injecteur qui se grippe et trop de pression dans la durite, qui du coup explose, ou un truc du genre ?

12v directement sur l injecteur (pour l ouvrir)
Une seringue …et on regarde si l injecteur pisse bien (debris dans l entree de l injecteur)

Pour le controle du debit on verra apres…

Colmatage avec du vernis d essence de l injecteur ?
Dans ce cas ultrason en bain, 12 ouverture injecteur, soufflette par la sortie injecteur pour expulser les residus par l arrivee d essence injecteur, sinon test d un autre injecteur…

Chez un bon garagiste…passage en carbu central…bordel de merde d injection

:grin:

beuuuurk, passer en carbu :smiling_imp: :grin:

mon injecteur serait bouché, il n’y aurait que ce cylindre qui ferait des siennes! j’ai essayer en débranchant cet injecteur pour voir et je sent bien qu’il manque vraiment quand il est plus la!

je vais essayer de tester la pression d’essence dans le circuit, et le débit de la pompe! peut être mon régulateur de pression qui a donner un signe de mourance!

beurk pas central c’est pas mécanique sur un Flat, c’est tellement loin de chaque culasse qu’il faut même les réchauffer ! :flushed:
plutot en double carbu simple corps :smiley:

C’est quoi cette réplique d’ HEBMULLER ?

C etait de l humour de concessionnaire…
Monsieur on a un beau T9…dans le showroom

:grin:

Filtre essence colmate ? Donc moins de debit partout ?
Test pression

Ca peut être une piste : régulateur de pression qui « coince », du coup surpression dans les durites en amont, donc celles vers les injecteurs, et paf l’une d’entre elles pète violemment sous la pression.

Ben si les 2 pannes sont liées : pression d’essence ton régulateur de pression se serait bloqué ou la pompe rend l’âme ???
Si ton filtre essence est en bon état , y a pas de raison qu’une imputée soit passée dans le circuit d’injection
si les 2 pannes ne sont pas liées …là c’est le royaume des possibles : tes sondes de température de culasse qui déconnent ou une durite déboitée qui laisse rentrer de l’air …

A+dansl’bus

un petit up du post pour des news!!!

donc oui! bingo, le moteur ne tournait pas bien pour cause d’une durite d’air qui n’était pas bien emmanchée sur la prise :flushed: :flushed: je ne l’ais pas vu directement du premier coup, mais en déboitant le débitmètre j’ai légèrement déconnecté la prise de dépression du reniflard et du coup ca foirait tout…

petit test ce we en allant au meeting de guerard et la!!! le combi qui tousse et qui n’a pas repris sa patate!!! régulateur de pression avec Mano!! la pression en partant nickel a 2B, puis a 3 bars a chaud :open_mouth: c’est trop!!! la pompe a essence extrêmement bruyante le soir donc surement elle qui commence a faire des signes de fatigue!!!

as suivre donc

Je viens de découvrir ton post pourtant il m’aurait été bien utile :slightly_frowning_face:

Alors j’ai exactement le même soucis que toi pour le pb de puissance … ainsi que la même panne et la même raison pour le ralenti qui ne tient pas :smiley:

Donc pour le ralenti cette sal… de durite c’est bon :wink:

Pour la puissance et la durite qui saute (j’ai eu aussi) c’est ton régulateur qui est mort (j’avais une pression dans le circuit au ralenti de 2.9b). Le mien ne s’ouvre plus, résultat la pompe se met de travers (bruit de casserole) et ne débite plus assez. J’ai mis un régulateur de rallye avec un mano dessus. Réglé à 2.2b au ralenti ça monte à 2.7 en charge! Impec :smiley:
Par contre en roulant un moment la pompe se remets de travers et la pression chute de 1b donc plus assez pour assurer la puissance moteur :slightly_frowning_face:
Remède: monter le régulateur à 3.5b de façon à avoir suffisamment quand la pompe déconne (perte de 1b). ça fonctionne … un moment … et on se rend compte que la pompe est vraiment morte car elle ne monte plus au dessus d’1b :’(

Vrai remède: changer, dans mon cas, pompe et régulateur :slightly_frowning_face: (25 et 36€)

ouaip!!
j’ai changer mon régulateur (j’en avais un autre déjà de dispos avec une prise mano.

Par contre, quand je vois tes prix :open_mouth: la pompe Bosch avec la bonne ref pour le T2 est dans les 100 euros avec un bon tarif :slightly_frowning_face: le régulateur idem en ref Bosch!!

j’avais installer une pompe de BX GTi préalablement (en 2008 ou 2009 je ne sais plus) suite a une panne complète de pompe. mais la cette fois, elle me prévient :wink: pour info, mon filtre est neuf (car c’est une problème reçurent sur les injection un filtre non adapté ou encrassé! cause des problèmes de débit!)

Les prix c’est pompe et régulateur qui équipent les voiture de rallye donc, sans savoir la marque, logiquement ça reste solide … Enfin j’espère :smiley: Pour le filtre il est neuf aussi :wink: