Bonjour
En vacances du côté de Lesconil, j’ai un soucis de courroie d’alternateur avec mon combi T2, moteur 2.0l type 4.
La courroie est foutue, j’en ai une de rechange, mais impossible de la remettre.
Y a-t-il une astuce?
Merci
Bonjour
En vacances du côté de Lesconil, j’ai un soucis de courroie d’alternateur avec mon combi T2, moteur 2.0l type 4.
La courroie est foutue, j’en ai une de rechange, mais impossible de la remettre.
Y a-t-il une astuce?
Merci
Bonne nouvelle, le problème est réglé, en fait c’est comme une chaîne de vélo , bon en plus difficile quand même
Pour ceux que ça intéresse, sur un 2.0l il faut :
Desserrer le « pied » de l’alternateur
Desserrer la « tête » de l’alternateur
Ramener l’alternateur sur la gauche
Déposer la courroie/reposer la courroie neuve
Tendre la courroie « lâche »
Serrer au niveau du pied et de la tête
Contrôler la tension >> Au centre de la courroie, entre la poulie d’alternateur et la poulie de vilo, la courroie doit garder un jeu de 10mm.
Une courroie trop tendue pourrait flinguer le roulement de l’alternateur…