Réfection tringlerie vitesse

Bonjour à tous,

Je vais me lancer dans la réfection de ma tringlerie car pendant mon trip Portugal j’ai eu des petits soucis pour le passage des vitesses… La 1 et la 2 essentiellement!

Je suis donc passer sous le combi et la:

Donc le coupleur me parait un peu cuit mais le problème vient certainement de la bague avant qui n’est plus présente :open_mouth:

serial-kombi.com/fr-FR/combi-ba … 1979-n3298

Donc je pensais faire une réfection de toute la tringlerie… Avez-vous déjà entrepris ce genre de travaux?
Je pensais changer le coupleur, mettre la bague absente et un kit réfection => serial-kombi.com/fr-FR/combi-ba … 979-n39213

Dois-je tout démonter?

PS: j’ai vu un vieux post sur la réfection de tringlerie mais impossible de voir les photos :astonished:

Salut,

Si tu changes la bague avant et le coupleur , pas besoin de tout démonter .
Par contre si tu veux changer ces guides là mecatechnic.com/fr-FR/bague … S00100.htm , il te faudra sortir le moteur et la boite de vitesse .

Sur le kit que tu montres , il y a tout et n’importe quoi , ça correspond à toutes les années , il y a même une bague de guidage
de cox :roll_eyes: , n’achètes pas ça , tu n’utiliseras pas la moitié du kit . :wink:

Ah merci pour le kit réfection qui ne correspond pas seulement au bay.

Pour la bague en plastic blanche je vais donc attendre de voir le résultat après avoir changé la bague noire et le coupleur.
Bon je me lancerai dans les travaux semaine prochaine! Je vous ferai un petit retour d’expérience :grin:

salut,
en premier lieu changer la bague en rouge sur la photo, pour ce faire ; démonter la barre horizontale (facile) en dévissant la vis pointeau, placer la bague et remonter la barre en ayant soin de graisser, il y aura peut etre un réglage à faire de la plaque losange

J’ajoute mon grain de sel, paraît il qu’il faut utiliser de la graisse silicone/plastique sur cette bague qui est en … plastique, les autres graisses « auraient » tendance a attaquer le plastique et la bague finirait par lâcher prématurément.

C’est pas idiot , certaines graisses peuvent avoir un effet corrosif sur les plastiques , surtout qu’avec les pièces de repro ,
la qualité du plastique n’est sûrement pas identique à l’origine .

j’avais oublié de préciser ; graisse blanche, pas de graisse minérale

Salut à tous,
Comme je viens de le faire, on peut mettre la bague intermédiaire « avant » sans déposer la boite. La galère c’est d’arriver à récupérer celle en place. Au final pour ma part elle est restée en place et j’ai glissé la nouvelle en complément et ça fonctionne pareil.
Cela étant, jla a raison de préciser que c’est celle à l’avant qui est la plus importante. Les autres semblent s’user moins vite.
MAIS Vous auriez pu me prévenir pour la graisse !!! J’ai mis n’importe quoi moi …pffff :grin:

:laughing: :laughing: :laughing:

Pas grave pour la graisse, maintenant tu saura la remplacer; pas long a faire

Bon j’ai changé la bague « avant » et merci pour le conseil graisse silicone :wink: j’en avais donc j’ai bien tartiné tout ça …

Je vais sur la cote pour quelques jours donc je m’attaquerai au coupleur au retour :grin:

Allé j’ai remplacé le coupleur.

Celui-ci n’était pas en super bon état comme vous pouvez le voir même si je pense que certains en ont déposer des bien pires…

Donc le nouveau en lieu et place.

La manipulation n’est pas très compliqué, ça se fait sans grandes difficultés.

Par contre mes symptômes rencontrés au Portugal cet été sont toujours présents :roll_eyes: La seconde passe très mal…
Le passage de la 1 en 2 est très approximatif … Elle craque parfois donc je ne force pas mais je suis obligé de passer la 3 dans le vide puis revenir en 2 et la c’est bon… Parfois ça passe en forçant un peu sans craquement … Dernier point à contrôler la plaque au niveau du plancher au pied du levier.

Savez-vous si c’est compliqué à déposer? Je pense la changer à y être.

Bon la plaque de réglage était desserrée … Le problème était certainement sous mon nez :grin:

J’ai changé la plaque, nettoyé tout le pied de levier qui était plein de vielle graisse qui s’était solidifiée …

Test roulage et tout est revenu à la normale :smiley:

Problème résolu