Pression d'huile trop élevée

Bonjour a tous !

Bon je suis en vacances en Sardaigne et le combi joue avec mes nerfs :cry:
La pression d’huile fait le yoyo a chaud ou a froid elle se bloque a 4,5 bars et puis se remet a fonctionner normalement et puis ce bloque a nouveau. Redémarrer corrigé le soucis de temps en temps et puis ça revient. Au ralenti lorsque il est bloqué la pression descend a 2.5.

Une idée ?

Fiabilité de ta sonde et de ton manomètre ?

Piston de régulation qui grippe ?

  • 1, je penses même chose

Oui je pensais pareil mais du coup je dois m’en inquiéter ou ça peut attendre mon retour ?

Qu’est-ce que ça peut faire comme dommage autre que faire monter la température de l’huile ?

Bonne question. :thinking:
en toute logique, si la pression monte c’est que quelque chose bloque le débit.
Donc le flux d’huile (comprendre le nombre de litres par minute) doit diminuer.
à mon avis si c’est le piston qui est grippé, c’est qu’il doit manquer d’huile…non je déconne :smiley:
plus sérieusement le radiateur d’huile risque d’exploser si la restriction est apres ce radiateur.
si la restriction est avant, ça risque rien pour lui.

Bon j’ai encore fait 100 bornes et toujours rien à signaler je croise les doigts.
Par contre j’ai remarque que il y’avait plus de chance que tout fonctionne normalement quand la température est proche de 90. J’imagine que ça a avoir avec la viscosité de l’huile du coup je me demandai si je ferai pas mieux de vidanger et de mettre de la 10/30 au lieu de la 20/50 actuelle.

Bonne idée ou pas ?

Peut être commence par de la 15W40, c’est proche des préconisations multigrade - c’est bien sur un moteur neuf ou peu usé. Vu le cout d’une vidange (par rapport au cout d’un moteur), c’est pas bête.

Commence par changer l huile avec de la Helix Shell 10w40, pas cher et bien detergente…de facon a nettoyer le moteur.
Ensuite un kit piston huile neuf (av ÷ ar) …et regarde si ca coulisse bien…tu peux comme moi monter un kit reglage de pression en Scat a mettre dans le bouchon cote volant moteur.

Et surtout…fait controler ta pression bloc moteur en piquant sur le 10x10 conique de la sonde origine avec un vrai mano a aiguille.
Si tout est ok…une bonne sonde vdo pression huile 0.5- 5b avec le mano vdo…et c est reparti…

Si tu as un probleme le radiateur explose…ou tu serres le moteur et ca fait du bruit

:cry:

Salut a tous !

Bon ça fait trois jours que la pression est redevenue normale donc je pense que je peux dormir tranquille maintenant :smiley:

Donc j’ai commencé par le plus simple j’ai démonté la sonde et j’y ai glissé un tout petit fil électrique histoire de déboucher tout ça au cas où quelque chose serait coincé et bingo depuis tout marche bien :laughing:

Merci a tous vos commentaires et conseils, les vacances continuent trankilou !