durite d'essence?

salut à tous

hier, j’ai bricolé sur un T2ab tôlé d’un copain qui est novice dans le combi et j’ai vu ce bout de durite

ca paraît pas d’origine, on dirait une durite de gaz ou d’arrosage renforcée
il y a un boulon au bout de cette durite? sur mon 71, je ne l’ai pas…
a quoi sert cette durite? trop plein d’essence qui retourne au réservoir? mise à l’air? pourquoi un boulon au bout?

merci pour vos reponses

Salut,

J’ai la même chose sur mon 73 , cette durite part du remplissage et est reliée au réservoir , curieux qu’elle soit bouchée .
peut être que le réservoir à été remplacé par un autre model .

vu l’emplacement, je pense pas que ce soit le retour au réservoir d’un ancien moteur injection, par contre en remontant ce tuyau on saurait ce qui passe dedans.
Alimentation pour un chauffage stationnaire?
Je serais pas hyper étonné qu’un ancien proprio ait trouvé un circuit de mise à l’air du réservoir dont la durite n’y était plus, se soit dit « Ah, y’a pas de durite, c’est pour ça que ça pue l’essence dans mon combi, je vais la boucher, le problème sera réglé »

apparemment, l’autre coté est fixé vers le bouchon de réservoir
on voit pas trop bien, l’acces est pas terrible…

Ouais c’est ça , j’essai de te faire une photo dans le week-end . :wink:

Salut,

Donc voila comment c’est gaulé ce machin . :wink:

Le tube sur lequel est fixé le bout de durite remonte ver le remplissage :

et il ressort environ 5 cm sous le bouchon de remplissage d’essence :

L’autre extrémité de la durite devrait être raccordé au réservoir comme ici :

De bas en haut , remplissage d’essence , tube de dégazage qui remonte dans l’ouïes coté droit et en haut le fameux tube où
devrait être branché la durite qui est obstrué par une vis .

merci pour les explications!
en fait c’est le débordement du remplissage?

Oui , une sorte de trop plein ou d’évent pour le remplissage , qui a disparu en 74 avec la goulotte de remplissage en caoutchouc . :wink:

merci pour les explications :wink: