Assistance au freinage et pompe à vide

Salut a tous,

Je souhaite remplacer mon assistance au freinage d’origine et installer une pompe à vide.

Comment procède t on?

Je passe d’un 1600ct a un 2l cu. Changement de pipes sur le cu et il n’y a pas d’arrivée pour la durite d’assistance sur ces dernières.

Merci d’avance

:astonished: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
tu as quoi comme problème de freinage?
normalement un bay a un bon freinage d’origine.

D’après la description faite, ce n’est pas un Bay mais un popo CT, ayant possédé un T25 CT, j’avais mis à la place un CU, il n’y a aucun problème , la pipe admission à gauche possède la tétine pour le vide.

C’edt bien ca, je possede un t3, auparavant avec 1600ct et je le passe sur un 2l cu.
Je change également les carbus et pipes pour passer sur des doubles corps 40mm. Sur les nouvelles pipes, il n’y a pas de prise pour la durite d’assistance.

c’est juste un raccord a adapter sur la pipe :wink:
percer tarauder la pipe, visser le raccord et c’est bon :wink:

  • 1 pas la peine de créer 2 raccords

Ok et ce raccord, je peux le trouver ou?

Le fait de ne percer qu’une pipe sur les 2 ne va pas defavoriser l’un des 2 carbus? Ne vaut il pas mieux percer les 2 quand même?

Bienvenue "VincemanX »sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing:
Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.

Aucun problème, ça n’influe pas car la dépression ne fonctionne qu’en déscéleration d’origine la prise se fait sur une seule pipe

aucun soucis, la quantité d’air est négligeable par rapport à ce qu’aspirent les cylindres.

ok merci pour votre aide :wink: