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Re: Réfection moteur T4 1700cc

MessagePosté: 23 Mai 2019, 22:06
de westhib
Pour les pipes, j'ai le choix entre 95 € l'une chez Feller, et 40 € + fdp les 2 chez un particulier.

La sécurité a un prix...!

Sinon... 8-)
https://www.youtube.com/watch?v=ZlNKvqdNeIc

Re: Réfection moteur T4 1700cc

MessagePosté: 24 Mai 2019, 10:50
de Garden
westhib a écrit:Pour les pipes, j'ai le choix entre 95 € l'une chez Feller, et 40 € + fdp les 2 chez un particulier.

La sécurité a un prix...!

Sinon... 8-)
https://www.youtube.com/watch?v=ZlNKvqdNeIc


Je ne classerais pas les pipes dans les accessoires de sécurité...

Il est beau ce moteur ;)

J'aime bien le mano de pression d'huile pour les myopes :mrgreen:

Re: Réfection moteur T4 1700cc

MessagePosté: 24 Mai 2019, 12:54
de westhib
Je ne classerais pas les pipes dans les accessoires de sécurité...


Qu'entends-tu par là ? Celles d'un particulier feront l'affaire ? Par sécurité j'entends "certitude qu'elles soient en bon état"...

Oui il est pas mal 8-) plus qu'à le reloger dans le combi et à faire refaire les carbus, ça pisse vraiment l'essence :(

Re: Réfection moteur T4 1700cc

MessagePosté: 24 Mai 2019, 13:44
de Garden
westhib a écrit:Celles d'un particulier feront l'affaire ?
une pipe HS c'est pas courant, alors 2 encore moins... tu n'en à besoin que d'une.
westhib a écrit: Par sécurité j'entends "certitude qu'elles soient en bon état"...
c'est effectivement tout l’intérêt de passer par en "vrais" pro.

westhib a écrit: Oui il est pas mal 8-) plus qu'à le reloger dans le combi et à faire refaire les carbus, ça pisse vraiment l'essence :(
renseigne toi bien sur ses carbus avant de tout démonter, ils demandent un peut d’expérience pour être correctement réglés ;)

Re: Réfection moteur T4 1700cc

MessagePosté: 24 Mai 2019, 14:51
de westyfleur
Garden a écrit:
westhib a écrit: Oui il est pas mal 8-) plus qu'à le reloger dans le combi et à faire refaire les carbus, ça pisse vraiment l'essence :(
renseigne toi bien sur ses carbus avant de tout démonter, ils demandent un peut d’expérience pour être correctement réglés ;)


Ce qui est impressionnant dans ces carbus, c'est qu'une fois démontés, il y a une tel quantité de pièces que l'on se demande d'où cela peut bien sortir et surtout si tout va re-renter dedans . :shock: :D

Désolé, la photo est floue, mais ça donne une idée du merdier . :mrgreen:

Image

Re: Réfection moteur T4 1700cc

MessagePosté: 26 Mai 2019, 20:02
de westhib
Avant de me soucier des carbus, il faudrait déjà réussir à remettre le moteur dedans,.. on a passé 8h dessus aujourd’hui, pas moyen, ça ne veut pas rentrer !! On arrive à avoir les 4 trous des goujons alignés entre le carter moteur et celui de boîte, à avancer jusqu’à ne plus voir les dents du volant moteur, puis plus rien, ça force et ça n’avance pas d’un mm... des idées ? Peut être l’arbre de boîte qui bloque dans le méca d’embrayage ?

Re: Réfection moteur T4 1700cc

MessagePosté: 26 Mai 2019, 21:19
de westyfleur
Tu es sûr que les cannelures du disque d'embrayage tombent bien en face de celles de la queue de boite ?
Pour être sûr, fais tourné un peu de vilo avec une clé, pousse et si ça rentre, c'est que c'était ça. ;)

Re: Réfection moteur T4 1700cc

MessagePosté: 26 Mai 2019, 23:31
de westhib
Oui j’ai pensé que c’était ça, mais je ne voyais pas comment faire tourner... j’ai tenté de faire tourner l’arbre de boîte en faisant tourner les roues, mais seules les roues ont tourné, à aucun moment je n’ai eu la présence d’esprit de faire tourner le moteur... bien vu, merci du conseil !!!

Le moteur est resté posé sur des cales en position « presque rentré », on va pouvoir retenter facilement. Par contre la chèvre, ça marche mais jusqu’a un certain point : on a cassé le point d’attache du carter a l’arrière, côté turbine. Celui de l’avant a tenu donc plus de peur que de mal, mais quand même :( et il reste un bout sur lequel s’accrocher pour réessayer tout de même.

A suivre... et encore merci ;)

Re: Réfection moteur T4 1700cc

MessagePosté: 27 Mai 2019, 10:04
de westhib
J'ai (encore !) une question: il me manque le volet de refroidissement côté radiateur d'huile. Celui côté droit est bien présent et fonctionnel, le thermostat est ok.

J'ai lu plusieurs avis là dessus sans parvenir à me faire une opinion : a priori vu leurs positions respectives l'un des 2 volets est toujours plus ouvert que l'autre, il y aurait du monde qui supprimerait le volet de gauche pour eviter les surchauffes, mais en contrepartie le moteur met du temps à monter en température en hiver, ce qui n'est pas bon non plus.

Qu'en pensez-vous ? Je m'apprête à faire une commande de pièces, est-ce-que j'en prends un pour le remettre plus tard ? Est-ce-que ça peut se remonter sans tomber totalement le moteur (juste la turbine de devant) ?

Re: Réfection moteur T4 1700cc

MessagePosté: 27 Mai 2019, 11:42
de Garden
Ton embrayage est il bien centré dans le volant moteur ?

les cannelures sont elles en bon état (coulissement du disque d'embrayage sur la queue de boite) l'à tu testé avant ?


l’alignement doit être parfait entre la queue de boite et l'axe du vilo.

En cas de doute redépose ton disque d'embrayage, assure toi qu'il rentre sans problème dans la queue de boite, et assure toi du bon centrage au remontage dans le volant moteur.

Pour régler l'inclinaison du moteur j'utilise 2 moyens de levages, un à l'avant et l'autre à l’arrière du moteur. Une fois mis dans l'axe je pousse sur l'échappement et sa doit rentre tour seul, quand c'est pas la cas c'est que j'ai merder quelque part.
(je pose et depose seul ;) )