Réfection moteur T4 1700cc

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Re: Réfection moteur T4 1700cc

Messagede westhib » 15 Juil 2019, 11:14

Quelques nouvelles : le combi a passé 3 jours au garage pour remplacement de la pipe d'admission, réglage de la carburation, résoudre une fuite d'huile au niveau des caches culbu (je vous raconte pas la panique la première fois que j'ai vu de la fumée sortir du tableau de bord, avant d'en identifier l'origine...), + 2-3 bricoles.

Aujourd'hui il est enfin opérationnel pour le rodage ! 100 km effectués ce weekend, ça roule. Un peu creux à bas régime, mais difficile de faire mieux avec les carbus et tringlerie dans cet état, + mauvais allumeur, il m'en faudrait un avec capsule de dépression.

On dirait que le combi aime marquer son territoire lorsqu'il est stationné, également... Rageant d'avoir un moteur neuf qui lâche des taches d'huile.

Par contre, j'ai un vrai souci, qui m'empêche de me projeter sur de longs trajets pour le moment : à chaud, j'entends un bruit métallique. L'origine est identifiée : le ventilateur du refroidissement frotte contre la turbine. Le problème date d'avant la réfection moteur, car la turbine (qui vient d'un 2L CJ) présentait déjà des traces de frottement.

J'ai zieuté un peu sur les forums/sites, on dirait que ce souci est fréquent sur les type 1 et de règle à coup de rondelles... Pour les possesseurs de type 4, avez-vous un avis là dessus ?
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Re: Réfection moteur T4 1700cc

Messagede seniorcanardo » 15 Juil 2019, 20:12

westhib a écrit:On dirait que le combi aime marquer son territoire lorsqu'il est stationné, également... Rageant d'avoir un moteur neuf qui lâche des taches d'huile.

Misère, le mien fait la même chose, pourtant carter alu neuf... je crois me souvenir qu'on a pas mis assez de loctite autour de la pompe à huile (pas fait assez bien le tour de chaque filetage). Je vais pas rouvrir pour ça...
j'attends d'en être à 50.000 kms et là j'ouvrirai, en attendant: bidon d'huile de réserve :roll:
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Re: Réfection moteur T4 1700cc

Messagede Garden » 16 Juil 2019, 11:01

westhib a écrit:
J'ai zieuté un peu sur les forums/sites, on dirait que ce souci est fréquent sur les type 1 et de règle à coup de rondelles... Pour les possesseurs de type 4, avez-vous un avis là dessus ?


A tu cette rondelle derrière ta turbine ?

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