mecanisme leve vitre HS ?

bonjour ,
je n’arrive plus à remonter ma vitre conducteur …qd j’ ai descendu la vitre pas de pb mais qd j ai voulu remonter la vitre impossible juste clic clic .
j’ai donc enlevé le mecanisme de la portiere et mis du wd 40 à fond mais je ne sais pas si le mecanisme est hs ou pas .
il y a toujours ce clic clic qui ne me permet pas de faire ressortir l’espece de ressort .il reste en position vitre bas .
est il HS ?
est ce que la pierce meca crantée peux se retirer ?
merci

hello , personne n’a eu ce pb ?
j’ai cherché dans le forum mais j’ai po trouvé :slightly_frowning_face:
si je dois commander la piece ou tout le systeme dites moi si vous avez eu cet experience car le temps ne va pas rester clément longtemps …
merci

Salut mon Sauveur ! :sunglasses:

Désolé, j’aimerai bien te renvoyer l’ascenseur mais j’ai jamais eu de problème de ce côté là… :flushed:

Haha , je viens j’avais pas vu que tu avais posté…je viens de repondre à ton mp
Eh oui en fait ca m’est arrivé à 200 bormes de chez moi en rentrant de sardaigne .j’ai d’ailleurs pensé à toi j me suis dit bon ca va c’est pas si grave hahaha …
on a démontré , huilé mais impossible de remonter donc on a filmé avec de film plastic à emballer et on est rentré .
Depuis j’ai pas eu le tps de m’en occuper mais je m’y mets au compte goute com d’ab …deja j’ai démonté et sorti tout le mecanisme …c’est un peu galere car il faut enlever le déflecteur avec …bref maintenant que j’ai huilé à fond et redressé un peu le mécanisme, et bien ca ne marche pas donc j’attends un peu que qlq un me donne sont experience avant de me rendre à l’evidence que le truc est mort et qu’il faut que j’en commande un pour tout changer …mais bon j’ai le temps car je ne vais pas prendre la route tout de suite :wink:
Allez les amis une reponse , un tuyaux …:smiley:

Je ne penses pas que le mécanisme soit réparable (usure au niveau des galets de la manivelle) de quelle année est le bibi. le plus simple c’est d’en commander un slideperformance.com/mecanis … dlp6mfgc21
Vérifier que la vis de la manivelle ne soit pas désserrée entrainant le foirage des canelures

Salut

Cela m’est arrivé ! :slightly_frowning_face:
J’ai tout démonté et effectivement, la roue dentée était usée.
Donc remplacement de l’ensemble et depuis ça marche nickel :smiley:

A+ Olivier

hello merci pour vos reponses …
pour ma part , je ne pense pas que les cannelures à l’exterieur ne sont pas foirées mais je pense qu’en effet à l’interieur les crans dans un sens doivent etre usés mais pas dans l’autre sens puisque j’arrivais à descendre la vitre …bon je crois que je vais devoir tout changer en effet …

merci
olivier qd tu parles de roue dentée tu parles à l’interieur ou exterieur du mecanisme où la manivelle doit rentrer ?

La vitre descendait avec son poids mais sautait des crans quand je voulais la remonter !
Et un jour, la vitre est bien descendue mais impossible de la remonter :astonished:
J’ai tout démonté et après avoir ouvert le mécanisme, il y a un petit engrenage.
l’engrenage était usé et une dent était cassée donc impossible à réparer.
Voilà pourquoi j’ai tout changé (de toute façon, pas le choix !)

A+ Olivier

oui en effet :wink:
merci Olivier