problème de ralenti

Salut la communauté !!!
Voila j’ai un gros soucis avec mon ralenti quand je je branche ma lampe stroboscopique avec les tours minute il m’affiche 2500 tours minute au ralenti :astonished:
Voila ce que j’ai vérifié au préalable :
-Réglé l allumage avec ma lampe strobo.Ok
-Vérifié l’ettoufoir voir si il claquait.Ok
-Et le carbu me parait ok mais petit doute?
Voila si quelqu’un a déjà eu ce genre de problème help me !!!Car je m 'en vois de toute les couleurs et je revois passe que ça peut être !!!
Merci

le ralenti se règle avec la vis de ralenti et non avec la vis qui appuie sur la came de starter, celle ci doit effleurer la came comme sur la photo c’est la 1ère chose a voir,

(1) vis came
(2) vis de richesse , la petite sous la vis de ralenti
(3) vis de ralenti
un lien ou l’on en parle old-droppers.com/index.php?showtopic=7549

merci jla!!!

La vis qui appuie sur la came de starter m a l’air bien réglé et quand je joue avec la vis de ralenti rien ne se passe toujours les tours minutes très élevé :open_mouth:
Toujours la galère!!!

J’avais le même problème, avec le temps les carbu s’usent aussi, les axes vieillissent, ça s’encrasse etc… tu es bon pour faire une révision du carbu (moi ça m’a coûté 140€) et tu es reparti pour 40 ans :smiley: :smiley:

Ton starter est bien réglé déjà ?

Du coup il me semble que le carbu a été révisé m un pote à un peu tout trifouiller je vais vérifier le starter mais comment on fait :roll_eyes: désolé je suis débutant mais j’aimerai bien le dépatouiller tout seul :smiley:

Autre vérif. voir si le volet ferme bien, voir aussi s’il n’y a pas une prise d’air sur l’admission, durite dépression débranchée ou poreuse par exemple
pour le stater vérifier que le bilame soit bien accroché et bien alimenté en courant

Super jla je vais Checker tous ses points ce week-end et je vous tiens au courant Merci :smiley:

Merci les gars en fait prise d air au niveau de la pipe d admission !!!
Problème réglé :wink:

ça fait plaisir du retour « résultat »

C’est vrai, on n’a pas toujours un retour du problème résolu :wink: