boite de chuaffage t2a 1600cc

Hello à tous bon depuis que j’ai récupéré mon t2a deluxe c’est l’asphyxie mdr impossible de ne pas ressortir sans que les vêtements ne sentent les gaz d’échappement.

A votre avis se sont les boites de chauffage qui sont en cause? est-ce dur à changer? merci de vos retour

lorsque les joints de cache culbu fuient (ça arrive souvent :roll_eyes: ) ben ca coule sur les boites de chauffe et… ça pue
donc avec un peu de chance, un nettoyage des boites et un changements des joints de cache culbu sera suffisant…

si les boites de chauffe sont esquintées, tache d’en trouver des modèles d’origine en occasion, car avec les repros, le chauffage fonctionne à peine alors qu’il est très efficace avec des boites d’origine
le changement se fait, mais c’est un peu pénible (l’accès a certains écrous est difficile)

ok je vais essayer de les démonter si j’y arrive mais les joints de cache culbu sont neuf d’une semaine et sa na rien changer par contre j’ai une fuite d’huile du coter droite du moteurs sa gouttes du coter des cylindres droit à mon vis je suis bon pour les joints spi etc.

si ca sent les gaz d’échappement dans le bus, regarde aussi l’état du joint du hayon!!

comme l’a dit djoul regarde tes boites de chauffage, si elles sont « bien » imbibées d’huile sur le dessus ça peut être l’origine du soucis. Sur ta photo tu as une petite fuite mais je dirai pas que ton pb vienne de la car l’huile ne doit pas tomber sur les boîtes. L’autre pb potentiel c’est que t’es boite soit hs, que le tube d’échappement qui les traverse soit percé et donc que tu respires des gaz brulés quand tu roules (pratique pour jauger de sa carburation :laughing: ) Donc passe sous le bus et regarde l’état de tes boites ont-elles l’air bien/ propre ou complètement rouillé avec des petits trous dedans?

Moteur sorti c’est très facile de les enlever, moteur dans le combi faut être un peu plus souple mais c’est possible faut faire juste attention aux goujons rouillés…

Autre piste de réflexion l’état de ton pot d’échappement/ des joints et de tous le système d’échappement des gazs, si tu as une fuite/un joint mort/brulé/ un trou, des gazs sortent et sont aspiré par ta turbine qui les envoient dans tes boites de chauffage et hop dans ta figure.

Perso quand ça sent l’huile chez moi c’est le joint de culbu qui est mort ;-( mais au début c’était tout bêtement le pot qui était hs.

ok merci bien effectivement le pot n(est pas en super forme il est bien rouiller mais je ne vois pas de trous les joint de culbu son neuf d’une semaine à peine je essayer de démonter le pot déjà pour voir.

tu as quoi comme pot ? origine ou autre ? regarde bien les jonctions soudées entre les éléments, sur mon ancien pot « un empi merdissimal » c’est la soudure qui avait lâché au bout de quelques mois et merci le bruit et les odeurs. Au bout du 3ème pot en deux ans j’ai investi dans un vintage speed et depuis que tu bonheur :smiley:

la voiture et 100% d’origine dans son jus et donc crois moi le pot est d’origine je te joint une photo. de plus je compte le garder en 9 place comme il est .

Ton pot est rouillé mais le mien était dans le même état… si pas percé pas de soucis.
Tes boites de chauffage sont elles bien raccordées? Je dis ça car j’ai eu le cas d’odeur car mes joints entre les boites et l’échappement étaient tous morts.

je te dirais dimanche je vais tenter d’y regarder

Alors après 2 bonnes heures de démontage ras le pot d’ origine 'a aucune fuite il est bien rouillé mais tellement costaud et épais en ferraille que je ne le changerai pas mais mes caches culbuteur avec les joints neuf de 15j fuits sur mes boîtes de chauffages d’où l’odeur car j’ai nettoyé dégraissé les boîtes remonter et miracle aucunes odeurs de toute façon le combi doit aller au garage dans 3 semaines pour 3000 euros de travaux ciel de toit buté embrayage embrayage carburation et depolissage de la carrosserie pour passage en vernie.