panne allumage

Bonjour à tous
Mon combi T2 de 77 qui m’a toujours emmené partout est en grêve…
Dés qu’il est chaud plus d’allumage… donc je l’ai amené au garage, ils ont changé rupteur, condensateur et bobine.
Je repart et repanne…le garage a rechangé l’allumage et repanne, etc…
Ils ont commandé un allumage électronique mais bon, depuis 40 ans il roulait comme ça sans soucis.
J’ai lu sur le site que sur les combi T2a il y avait un problème identique de pannes intermittentes lié à des contacteurs d’alimentation de la bobine au niveau du neiman…
Si vous avez des idées, je suis preneur, merci

Salut,
Regarde du coté du contacteur du neiman . :wink:

qu’est ce qu’il faut faire au niveau du neiman ?
le démonter? ou peux t on intervenir directement?

si des fois ça t’arrive en rase campagne de tomber en panne, rien ne t’empeche de tirer un + de la batterie directement jusqu’à la bobine.
une fois ça m’est arrivé, j’avais rien sous la main, j’ai donné du mou au + de l’éclairage d’un feu arriere, et j’avais donc le contact en mettant les feux. :wink:
ça m’a permis de rentrer.
pour couper le contact, faut éteindre les phares évidement :grin:

personne pour m’expliquer ce qu’il faut faire…

Il faut changer le contacteur qui est à l’arrière du neiman :

par contre le démontage du neiman en lui même est parfois compliqué et différent d’une année à l’autre .

Bonjour, sur mon 69, j’ai eu un souci d’allumage l’an passé;ç’a m’a causé bien des ennuis…
De temps en temps, à chaud, l’allumage se coupait et ça finissait par redémarrer au bout de 10 ou 15 minutes à l’arret.
A chaque fois, je vérifiai l’allumeur, rupteur, faisceau, et vu que le combi redémarrait, je pensais avoir trouvé la panne… :neutral_face:
Une nuit, l’allumage s’étant encore coupé, je suis rentré après avoir tiré un fil en direct de la batterie à la bobine.
J’ai mis longtemps à solutionner cette panne car c’était assez aléatoire: en fait, sur la boite à fusible, une des cosses était emboitée de travers, sur un seul coté!
ça fonctionnait jusqu’à qu’à que la connectique, en chauffant exagéremment ne provoque la panne.
Depuis, plus de problème, ça roule… :laughing:

Merci les gars

Mais le contacteur de neiman ne se trouve pas chez SK ( maxi modèle 74…)

Westyfleur a mis une photo de Classic Store / Slideperformance, pas de SK…

Oui mais même sur classic store la pièce est pour les combi maxi 1974…
Le mien est de 1977 !

mecatechnic.com/fr-FR/conta … B11611.htm

serial-kombi.com/fr-FR/comb … 1979-n3441

dans toutes les bonnes cremeries :wink: :wink:

Ok donc pour l’instant j’ai prévu une alimentation de la batterie pour la bobine.
J’attends de retomber en panne et j’essayerais ce branchement pour voir si cela fonctionne.
Évidemment je me suis baladé avec et Mr Combi est en pleine forme
À suivre