réfection boitier de dir.

salut a tous, je vous mets quelques photos de la réfection du boitier de direction du t2ab

démontage du boitier et des rotules de biéllette de direction

le plus ch…t c’est de sortir le bras de direction du boitier, je me suis donc fait un outil, et là …le pied ca vient tout seul :smiley:
bon il a un peu morflé le truc, mais bon le principal est là c’est sorti

au départ je pensais mettre un boitier de t2b que j’ai refait et puis apres réflection j’ai trouvé plus intérressant de le refaire

changement du doigt et remontage des roulements

et remise en place

la pièce d’usure a changer, je l’ai prise chez offmann, c’est leur production propre et donc moitié moins chère

voila la bete est toute belle y a plus qu’a remonter et changer la barre de direction, la rotule sertie est hs.

voila dernier petit réglage de la rotule pour mettre le volant bien droit et c’est reparti avec une direction aux petits oignons :smiley:

1 « J'aime »

bravo c’est propre.
je vais devoir y passer dans quelques temps… aussi sur un t2ab :wink:

Avant de démonter, vérifies les rotules des barres de direction, le jeu peu venir de là. Sinon, hormis le démontage du petit bras sur le boitier le reste c’est du gâteau :wink:

Du bon boulot , comme d’hab Jean François . :wink:

On y passera tous un jour , merci pour l’info . :wink:

@ +
Bruno

Salut,
Super, tuto à mettre au chaud !!

Joli boulot !
J’ai vu ce jour que la vis sans fin existe enfin en refabrication neuve ! Et de fil en aiguille j’avais trouvé un tuto sur Samba où le gars refait les bagues de sortie du boitier. C’est cool de voir qu’on peut sauver ces boitiers alors qu’il y a peu, il y avait pas trop d’options viables.

Ben la vis sans fin n’etait pas trop abîmé, juste une petite bavure sur les arrêtes, un petit meulage sur le tourrer et voilà. Il y a un tuto sur flat4me qui est tres intéressant, mais il n’y a pas que le boitier a regarder, il faut aussi regarder les rotules, c’est important, ne pas tout attribué au boitier :wink:

C’est quoi le boitier sur ton bibi Bruno t2a ou t2b ?

merci pour ce partage :smiley:

Moi je l ai changer par un neuf
Du moin un reconditionner bas je ne trouve pas le résultat super génial :grin:

Sur mon 73 , c’est un boitier de T2b . :wink:

salut

nickel tout ca good job

1- tu pourrais me faire le plan de ta pièce home made svp pour le sortir du bras ???
2- tu aurais le lien aussi de la pice d’usure que tu as commandé chez OFFMAN ???

Merci :wink:

Bravo ! ca va m’encourager à me lancer bientôt.

salut a tous, je vient de voir le poste :flushed: :flushed: alors avec beaucoup de retard je vous réponds

le doigt chez hoffmann , ref : 089-3070-20 les frais de port sont un peu chère mais ça reste quand même intéressant.

un croquis rapide de l’extracteur maison, avec ça et les photos tu devrais t’en sortir :wink: bonne réfection, n’oublie pas vérifier les rotules de la barre de direction (souvent hs)

Bonjour à tous,
Le boitier de direction de mon combi de 73 a une fuite d’huile au niveau d’un joint spi (Voir emplacement sur une photo empruntée sur ce post).

Le jeu du boitier est très bon, j’ai juste un problème de fuite : est-il possible de changer ce joint spi en laissant le boitier en place comme sur la photo ?
Je sais que ce sera beaucoup plus pénible mais est-ce qu’il y a une contre-indication technique ?

Merci d’avance

salut !

cela bouge enfin

facebook.com/profile.php?id=100057138233258

a l’étude d’un kit complet pour les derniers split et les t2a :nerd: