Carbus solex pdsit

Bonjour à tous
J envisage de remplacer mes carbus solex pdsit qui sont en mauvais état. Je voudrais bien rester d origine . Y en a t il parmi vous qui ont monté les 32 34 pdsi de SK ou les 32 34 pdsit de Ali Express(ceux là j y crois beaucoup moins) ?
Merci

Salut,
Si les models de SK sont de vrais SOLEX , prends cela , mais sinon il y a de grandes chances qu’ils proviennent du même endroit :wink:

Pareil que Westyfleur. J’aurais tendance à faire reconditionner par quelqu’un qui sait le faire proprement que partir sur de la chinoiserie.

Je suis de votre avis , c est pour ça que je demande si quelqu un a testé. Solex n existe plus donc ce ne sont que des répliques en vente actuellement. Les miens ont les couvercles déformés et du jeu dans les papillons. Je tente de les récupérer mais je suis plutôt pessimiste là.
Je voudrais rester en config d origine. Je me disais que si SK vend des répliques c’est qu elles pourraient être de qualité honorable sinon je vois pas l intérêt si ce n est perdre des clients.

Détrompe toi sur les pièces SK. Surtout sur les pièces mécaniques, c’est pas leur fort même s’ils font des progrès.

J’aurais tendance à voir avec un spécialiste, comme https://www.facebook.com/nostalgia.lemans
Il avait une page web, mais elle n’existe plus. Je sais qu’il a eu des soucis de santé et de famille, j’espère que ça va mieux.

Sinon Feller Services s’est mis à la restauration de carburateurs, ils l’ont annoncé il y a peu même si ce n’est pas encore sur leur site.

Le mieux serait de prendre contact avec l’un ou l’autre pour avoir leur opinion. Certains carbus sont faciles à sauver, d’autres sont irrattrapables.

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Merci pierrox pour ces Infos, je suis un peu déçu de devoir me méfier des pièces meca de SK , c’est le souci de vouloir rouler en anciennes . C’est peut être pour ça qu on trouve pas ces carbus chez mecatechnic. Bien que je ne pense pas sauver mes carbus je vais quand suivre tes indications. Sinon s il me faut les changer ,que trouve t on de simple et efficace ? Je veux juste que mon 2Lcu origine se sente mieux . Au prix que ça coûte je voudrais faire le bon achat

Quand j’a récupéré mon combi qui n’avait pas roulé pendant 15 ans le carbu était tellement encrassé que j’ai préféré en acheter un chez SK. Je me suis dit que le prix ne valait pas les emmerdes. Et honnêtement pendant 5 ans j’ai super bien roulé!! Sauf que l’été dernier j’ai commencé à avoir des soucis sur le moteur, ça broutait, ça consommait et impossible d’obtenir un bon réglage… Il y avait du jeu de partout et une pièce dedans était fendue :imp:

J’avais le choix d’en racheter un (pour surement le rechanger dans 5 ans) ou restaurer celui d’origine (qui avait fait rouler le bus pendant 30 ans), j’ai pas réfléchis longtemps!! ça m’a couté 135€ et c’est le jour et la nuit!!

Je ne peux que te conseiller de garder les pièces d’origines, pas que mécanique d’ailleurs, TOUTES les pièces. Aujourd’hui tu peux tout retrouver en neuf mais ces chinoizilien sont vraiment pas fort…

Tartine à tout dis …
Sinon ce qui marche bien et qui se rapproche de la configue d’origine , ce sont les Weber 34 ICT , de plus ils sont plus facile à régler que les 32/34 pdsit .

Bien bien bien…au moins les avis sont dans le même sens . Je vais patienter et les maintenir en état de fonctionnement grossier et voire pour les faire refaire . Sinon j avais entendu du bien des weber 34ict et je vois que west if leur confirme.
Tartine, où as tu fais refaire le tiens ? Je dois contacter Feller mais plus j ai de contacts mieux c’est .

C’est quel site qui te fait ça ?

Salut,

J’envoie mes carbus chez Nostalgia Le Mans. Je n’ai jamais eu quoi que ce soit à redire… Et effectivement, tant que c’est possible, il vaut mieux reconditionner un ancien plutôt que racheter un neuf reproduit.

Mecatechnic me propose de monter un empi progressif. J adore le look mais il me semblait par le forum que plusieurs le déconseillé. Il en est quoi en fait par rapport à 2 carbus pas au top?

1% de ceux qui l’ont installé en sont très contents, 99% se retrouvent avec une consommation de plus de 15l sans performances.
Le mieux pour rester d’origine, c’est effectivement de faire refaire ton carbu chez Nostalgia; si tu es moins accro au boulon d’origine, effectivement les 34 ICT existent en neuf et marchent très bien, mais la suite logique c’est de mettre un échappement moins restrictif que celui d’origine.

J ai un souci pour publier . J ai souvent une erreur qui apparaît

Justement vw camper. C’est ennuyeux quand ça le fait ,je n arrive pas répondre quand je veux

Merci seniorcanardo et combimaison, alors je ne vais pas répondre à l appel des sirènes. On va rester sur le double carbus. C’est que une galère à régler en plus. J ai remonté le carburant droit après l avoir "amélioré " comme un amateur et ça n a pas tourné rond de suite . Je suis pas certains d avoir fait que du bon . Je vais peut être pas me lancer dans celui de gauche au cas où et donc voir pour nostalgia ou Feller

Poubelle… inréglable… la pire daube qui puisse exister… à 600 balles tout de même…

Je sais de quoi je parle, mon dernier combi en était équipé, je suis vite repassé à l’origine,

:smiley: ok ok, tu m as convaincu, c’est bien parce que c’est cher et que je veux pas être embêté en plus que je creuse la question. M enfin quand mecatechnic te propose un truc ,bin j ai tendance à faire confiance, ça marche pas toujours. :smiley:

Il y a Mecatechnic etc … Et il y a les utilisateurs >> flat4ever.com/forums/topic/ … ent-646866